Magazine Manga

Tokyo Mew Mew à la mode

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Tokyo Mew Mew à la modeFiche Tokyo Mew Mew à la mode est la suite de la série en 7 volumes de Tokyo Mew Mew. Cette série est un shôjode 2 tomes (série terminée) dessiné et écrit par Ikumi Mia et édité par Pika Edition. Vous la trouverez en librairie pour 6.95 euros et vise un public de 10 ans et plus.











SynopsisSuite de la série originale en 7 volumes, Tokyo Mew Mew à la mode présente une nouvelle héroïne : Berry Shirayuki, jeune collégienne de 12 ans toujours de bonne humeur et très gourmande. C’est en entrant dans le café Mew Mew que Berry, par accident, voit ses gènes fusionner avec ceux d’un lapin et d’un chat. Ses capacités physiques se retrouvent alors multipliées… La voilà transformée, elle aussi, en défenseur de la Terre et des espèces animales en péril !
AvisNous revoilà plongée dans l’univers de nos cinq héroïnes de Tokyo Mew Mew plus une nouvelle recrue : Berry Shirayuki dont l’ADN a fusionné avec ceux d’un chat et d’un lapin. C’est après sa première transformation qu’elle rejoint la troupe des Mew Mew et prendra leur tête puisque Ichigo repartira à Londres pour vivre avec Aoyama. De plus cette dernière à un petit problème… Sa transformation en héroïne est limitée puisqu’après peu de temps elle devient totalement un chat.
Le ton de ce manga est similaire à celui de Tokyo Mew Mew, léger, plein d’humour et de tendresse, un monde assez enfantin dans un univers qui fonce vers sa perte, bien que cet aspect est moins présent dans cette courte série. Personnellement, au choix, soit je trouve que ce complément est de trop, soit que deux tomes c’est vraiment trop peu. On a l’impression que le tome 2 va à toute vitesse juste pour finir le plus vite possible.
Le scénario est pourtant bien écrit, mettant en scène une suite qui pourrait être plus intéressante si elle n’était pas aussi précipitée.
Les illustrations sont du même niveau que la série précédentes, faites par la même illustratrice, charmantes, très mignonnes et très expressives.
L’édition permet une lecture facile, sans prise de tête, pour comprendre facilement les évènements qui s’enchaînent.
En conclusion, si vous avez aimé Tokyo Mew Mew et que vous voulez rester dans le même univers, permettez-vous d’acheter deux tomes supplémentaires pour découvrir ce que sont devenues nos cinq héroïnes et le monde pour lequel elles se battent.
Scénario : 6/10Illustration : 8/10Intérêt général : 7/10

Arkanne



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine