Magazine Focus Emploi

Infographie : Par quels éléments sont influencés les achats en ligne ?

Publié le 29 juillet 2013 par Cibleweb

Une petite infographie bigcommerce sur les éléments influençants les achats en ligne.

Achats en ligne : Quels éléments sont importants pour la prise de décision d’un internaute ?

Afin d’améliorer le nombre de ses ventes en ligne et donc son taux de conversion de nombreux éléments sont à prendre en compte. Bien souvent, les e-commerçants ne se préoccupent que de l’ergonomie de leur site web ou bien du prix de leurs produits. Pourtant, la psychologie des internautes est un des premiers éléments à prendre en considération.

Voilà donc une infographie nous décrivant les dix éléments les plus importants influençants les achats en ligne.

Notons que les éléments cités ci-dessous ne sont pas exhaustif et surtout dépendent du secteur d’activité dans lequel vous exercez.

Qu’est ce qui influence les achats en ligne ?

Les éléments les plus importants pour un internaute lors d’un achat en ligne sont : 

  • La qualité du produit (56%)
  • Les frais d’envoi gratuits (49%)
  • La facilité de renvoi (35%)
  • Les avis des internautes (33%)

Notons en parallèle que neuf personnes sur dix disent regarder des vidéos de démonstration des produits avant leurs achats en ligne !

Les achats en ligne réalisés sur les smartphones sont le plus souvent : 

  • Habits (54%)
  • Epicerie (57%)
  • Electronique (64%)

A propos des médias sociaux

  • 81% des individus disent que leurs achats ont été influencés par des posts sur les réseaux sociaux.
  • De plus en plus d’individus sont capables d’acheter auprès d’une marque à partir du moment où ils suivent l’actualité de cette marque sur les réseaux sociaux.
  • En bref, les réseaux sociaux sont importants et influencent bien souvent les achats en ligne

achats en ligne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte