Magazine Environnement

Areva continuera d’alimenter la centrale de Gösgen

Publié le 29 juillet 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
centrale_gosgen_photo_Ch-info.ch

Le groupe Areva a indiqué, jeudi 25 juillet, avoir remporté un nouveau contrat d’alimentation en combustible nucléaire pour la centrale de Gösgen, située en Suisse et dont il est le constructeur et fournisseur attitré.

Le communiqué précise qu’Areva a remporté un contrat pour « la fabrication de cinq recharges de combustible destinées à la centrale nucléaire de Gösgen« . A partir de 2018, le groupe hexagonal fournira ainsi « 180 assemblages de combustible » à l’exploitant de la centrale, l’électricien suisse Gösgen-Däniken.

Un contrat qui prolonge les étroites relations entre Areva et la centrale suisse, malgré la politique de sortie progressive du nucléaire souhaitée par la Confédération à la suite de la catastrophe de Fukushima.

« Areva a construit la centrale nucléaire de Gösgen et fabrique ses éléments combustibles depuis sa mise en service en 1979. Ce contrat renforce encore les liens historiques entre Gösgen-Däniken AG et Areva« , et « notre position de fournisseur nucléaire en Suisse« .

Située dans le canton de Soleure, à une quarantaine de kilomètres de Zurich, la centrale de Gösgen est composée d’un réacteur de 1000 MW. Elle fait partie des 5 réacteurs nucléaires suisse qui seront, d’ici 2034, mis hors service.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte