Magazine Beauté

Retour de vacances : bilan de mon vanity

Publié le 29 juillet 2013 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies,
J'espère que vous allez bien. De mon coté je reviens d'une magnifique semaine en Grèce, j'ai repris malheureusement le boulot !
Voici mon petit bilan des produits emmenés dans ma valise.
Retour de vacances : bilan de mon vanity
 - Huile SPF 50 La Roche Posay Bien qu'elle ne soit pas sèche, elle s'étale bien et l'effet gras ne perdure par longtemps. Sans réelle odeur, elle m'a protégée pendant la semaine sans l'empêcher de bronzer. Le dernier jour je l'ai oublié et j'ai cramé ! Bien qu'elle protège bien, j'ai réussi a faire un urticaire solaire, allez comprendre !
- Gel Protecteur à la mangue verte Sol de Janeiro Le coup de cœur de ce vanity. Une texture un peu gel a utiliser sur cheveux sec. Ça les rend tous doux et brillant ! Je l'utilisais aussi pour discipliner les petits cheveux, un peu comme un gel coiffant mais sans l'effet carton ! Au top ! Je pense que je le rachèterais ! Merci Camille de me l'avoir filé :)
- Shampoing Phytoplage à la moelle de bambou Une bonne surprise aussi, les cheveux bien lavé et démêlé, pas d'effet régressant ou alourdissant. Je n'ai pas eu les cheveux façon paille pendant la semaine malgré mes baignades répétée dans la mer et la piscine. On peut dire qu'il fait bien son job ! Je serais curieuse de voir si c'est la même compo que le fameux shampoing de Léonor greyl qui est lui aussi au Bambou
- Gel douche des lagons Yves Rocher Le pauvre petit n'est même pas revenu et a fini, vide, a la poubelle de l'hôtel. Et oui il a fait notre semaine et on était bien content qu'il soit la avec son super parfum de vacances !
- Mascara DiorShow Blackout version Waterproof Alors pour être waterproof il est waterproof. Même mon huile démaquillante Shu uemura avait du mal a en venir a bout. Pas un débordement, rien ! Au top !
- Paint pot de MAC Idem pour ce petit pot, posé le matin, quasi intact le soir. De quoi se faire belle a la mer, sans pour autant finir en panda.
- Terracota de Guerlain Mon alliée pour un joli visage ! Impossible de mettre une texture crème pour unifier mon teint bronze avec la marque des lunettes. Seule cette petite poudre m'a sauvée sans pour autant assécher ma peau. Il lui manquait juste un petit côté matifiant, mais ça n'est pas de sa faute, ma crème était trop riche et il faisait trop chaud !
- Essential Hydration Cream de AlphaH Déjà embarquée lors de mon week end en Normandie, ce petit tube nourris et hydrate a la perfection ! Peau douce de bébé assurée sur moi ! Dommage que son odeur soit si spéciale ! Cela ne me dérange pas, mais l'homme a réussi a la remarquer... C'est pour dire !
- Multiactive Toner de Dermalogica Un bon tonique, en petit format, idéal pour les vacances ou les week end ! Il fait très bien son job : débarrasse la peau des résidus de calcaire après le nettoyage, rafraîchi et hydrate a la fois. La aussi le seul couac est l'odeur un peu médicale !
Retour de vacances : bilan de mon vanity
- le sun sérum terracota de guerlain Ce sérum "booster" de mélanine m'a laissé sceptique. J'ai été étonnée voir presque dérangée par son odeur d'alcool. Il n'était pas spécialement hydratant, ni plus, ni moins. Je l'ai utilisé presque pendant 1 mois avant mon départ, au final, arrivé la face au soleil, je peux juste dire que j'ai eu le peau moins déshydratée et mes tâches de rousseurs sont moins ressorties que les autres années ou je m'exposais. Je n'ai pas contre pas bronzé plus vite ou plus que les autres années !
- Crème Fondante SPF50 La Roche Posay J'ai eu un peu de mal avec le "fondante" dans le sens ou elle n'était pas si grasse que ça, mais qu'elle était quand même assez blanche et faisait briller la peau (moi qui ne brille jamais, autant vous dire que ça m'a fait un choc). Côté protection, rien a dire, le SPF 50 a fait son travail !
- Après Soleil Hawaiian Tropic Un bon gel, une odeur démentielle, mais .... Je ne sais pas ! La texture gel justement qui me donnait l'impression plus d'un trompe l'œil que d'un réel hydratant ! A terminer donc mais je ne suis pas sûre que je le rachèterais !
- Orgasm de Nars en version gel Je l'ai en poudre, en multiple et la j'avais eu la mini du gel que j'avais embarqué pour tester. J'ai été déçue car beaucoup moins pigmenté que ses acolytes ! Je pense qu'il faut juste le mélanger a sa crème de jour ou corps et puis c'est tout ! A ne pas utiliser en enlumineur ou blush car bronzée on ne voit quasi rien !
Retour de vacances : bilan de mon vanity
- L'Huile Phytoplage J'ai essayé cheveux mouillés et cheveux secs, rien a faire, je n'aime pas le produit ! Tout d'abord car elle n'a rien d'une huile selon moi et au lieu de "protéger" j'ai eu plus l'impression d'avoir une botte de paille sur la tête en l'utilisant que si je n'avais rien mis ! Une fois pulvérisé sur la chevelure, ça collait, j'avais l'impression d'avoir mis de la laque ! Bref je tenterais de lui trouver une autre utilisation, mais ne la rachèterais pas
- la BB Crème de REN J'avais eu cet échantillon chez Oh My Cream et heureusement ! J'ai eu l'impression de ne rien mettre sur ma peau. Peut être étais je déjà trop bronzée mais la texture ne m'a convaincue, la teinte bof ! Bref je passe mon tour pour ce coup ci !
Voilà mes chipies, j'espère que cette petite revue vous aidera dans vos achats, ou pas, car nous avons toutes un avis différents. En prime un petit aperçu de mes vacances :
Retour de vacances : bilan de mon vanity
Retour de vacances : bilan de mon vanity

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte