Magazine Basketball

Manu Ginobili heureux de sa resignature

Publié le 29 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Interviewé par Mike Monroe journaliste pour le quotidien texan le San Antonio Express, Manu Ginobili, s'est dit très heureux de sa resignature aux Spurs après avoir traversé une période de doute après le septième match des Finals NBA: 

"Après les Finales et après le 1er Juillet, je voulais juste entendre ce que R.C Buford et Pop avaient prévus de faire. Je voulais savoir s'ils souhaitaient garder le groupe en place. On ne peut jamais vraiment savoir."

Free-agent pour la première fois de sa carrière en Juillet 2013, le coéquipier de Tony Parker a finalement resigné avec l'équipe texane pour deux saisons et 14 millions de dollars et rappelle que, malgré ses doutes et la défaite face au Heat de Miami, le fait qu'il reste aux Spurs est tout sauf une surprise:

"Je pense que c'est judicieux [de conserver le même groupe]. Ils [les dirigeants] savent que nous avons réalisé une grande saison et c'est pourquoi le groupe a été conservé."

"Vous vous souvenez du premier jouer du training camp l'an passé ? J'avais dit qu'il y avait 95% de chances que je reste à moins que quelque chose d'étrange arrive. C'est ce qui est prévu depuis le début."

Participant actuellement au NBA Without Borders, sur ses terres en Argentine, El Manu s'est aussi exprimé sur la suite de sa carrière, car, à l'issue de son nouveau contrat, il devrait mettre un terme à sa carrière de joueur: 

"Je ne me vois pas coacher. J'aime le jeu et je pense avoir beaucoup à apporter. Je me verrais plus dans un rôle comme Steve Nash [GM de l'équipe national du Canada en 2012] mais pas coacher à plein temps."

On rappelle que le champion olympique en 2004 a fêté ses 36 ans hier et qu'il aura donc 38 ans au terme de son nouveau contrat. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines