Magazine Voyages

Amsterdam : Jour 2

Publié le 29 juillet 2013 par Charlotte @LSTBlog

C’est parti pour mon nouvel article sur notre séjour à Amsterdam. Pour ce deuxième jour, encore une fois nous avons parcouru la ville entièrement à pieds. Pour ce second jour, au programmes les grands canaux, le quartier de Jordaan, le musée d’Anne Franck et le Begijnof.

Nous avons commencé la journée par le hautement touristique Marché aux fleurs. Je voulais à tout prix le faire malgré les mises en garde des différents guides, c’est effectivement un attrape touriste mais la ville étant petite, nous avions le temps d’y passer. Si vous n’y rester que peu de temps, ce n’est pas incontournable.

Marché aux fleurs d'Amsterdam

Marché aux fleurs d’Amsterdam

I Amsterdam

I Amsterdam

Nous avons continué par la visite du Behijnof, nous voulions visiter la plus vieille cour intérieure d’Amsterdam la veille mais nous sommes arrivés trop tard, attention celle-ci ferme à 17h. Aux vues des nombreux commentaires que nous avions pu lire sur Internet à propos de cet endroit il était incontournable d’y passer pendant notre séjour. On y trouve la plus vieille maison d’Amsterdam encore sur pieds. C’est un endroit des plus apaisant, à deux pas d’une artère très passante, l’endroit est très calme et sans bruit.

Begijnof

Begijnof

En sortant du Behinjnof, vous pouvez traverser le Spui, un petit marché d’artistes est présent le matin, c’est très agréable d’y flâner.

Ensuite, nous avons continué en direction du quartier de Jordaan, une révélation, c’est un adorable quartiers, plein de jolies ruelles, de très belles maisons, de boutiques de créateurs et de bonnes adresses gourmandes. Nous y avons passé une bonne demi-journée, nous avons adoré.

Les jolies maisons d'Amsterdam, pas toujours très droites

Les jolies maisons d’Amsterdam, pas toujours très droites

Les canaux d'Amsterdam

Les canaux d’Amsterdam

Les canaux d'Amsterdam

Les canaux d’Amsterdam

Nous avons également fait un détour par le Magna Plaza, une grand centre commercial d’Amsterdam, dont l’architecture est dans la même veine que celle de la gare. L’intérieur est aussi impressionnant que l’extérieur. Pas très glam, mais il y a une très jolie vue d’Amsterdam depuis les toilettes

;)

Magna Plaza Amsterdam

Magna Plaza Amsterdam

Après le quartier de Jordaan, nous avons rejoint le musée d’Anne Franck, toujours à pieds. Je vous recommande vraiment sa visite, l’ambiance est lourde et au recueillement. Le père d’Anne Franck a souhaite la laisser en l’état, comme lors de la découverte de leur cachette par les allemands. On peut y voir l’original du cahier d’Anne Franck, la visite est ponctuée de phrase tirée de son ouvrage. C’est la visite qui m’aura le plus marquée lors de notre séjour.

Pour se restaurer et faire quelques emplettes :

  • Toos & Roos y Mucho Mas : Herengracht 309, 1016 AV Amsterdam, Pays-Bas . Nous y avons déjeuner le midi, la carte est simple et appétissante, les soupes sont énormes, la tarte aux épinards un régal tout comme les tartines. Il y a une petite terrasse de 4 tables rapidement prises d’assaut.
  • Pancakes ! : Berenstraat 38, 1016 GH Amsterdam, Pays-Bas ‎ Les crêpes sont un incontournables à Amsterdam, Pancakes est une des meilleures adresses pour goûter aux fameux Dutch Pancakes.
  • Sur Spuistraat, pour les amoureux de jolies cartes, vous trouverez une très jolie papeterie-librairie, nous avons fait une petite razzia de cartes représentant les maisons d’Amsterdam selon les différentes idées que l’on peut s’en faire.
  • Pour les amoureux de la culture anglaise, même si ce n’est pas très typique, il y une librairie Waterstones : Kalverstraat 152, 1012 XE Amsterdam, Pays-Bas .

On se retrouve très vite pour la troisième journée de notre séjour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine