Magazine

Person of interest

Publié le 29 juillet 2013 par Bobby @MissBobbyD
Miss Bobby_Person of Interest
Oui, j’avoue non sans une petite honte : il y a des séries que je découvre plus tardivement, après quelques saisons. Voilà, c’est dit !
K. m’avait prêté son disque externe et en ayant entendu beaucoup parlé, je lui ai piqué la première saison de Person of Interest. Malheureusement pour moi, je vois ma quête de regarder moins de séries s’éloigner de plus en plus.
Déjà le concept de Person of Interest est génial : anticiper les crimes. Alors non, ce n’est pas Minority report. L’action ne se situe pas dans le futur. C’est une machine qui donne des numéros de sécurité sociale, le truc, c’est que les personnages ne savent jamais si la personne sera la victime ou l’auteur du crime. Et les spectateurs non plus.
C’est bien ficelé, un même épisode peut subir plusieurs rebondissements. J’aime l’organisation : Harold Finch, le patron, génie, millionnaire qui a créé la machine joué par le méchant de Lost, Michael Emerson que je ne pouvais pas piffer et qui a largement redoré son blason. Génie qui regorge de mystères, de secrets et pour lequel on se prend d’une certaine sympathie, faut dire que son brin téméraire parfois et son regard de petit caniche font qu’on a envie de le protéger, lui et sa bonne cause. C’est lui qui délivre les numéros, qui hacke les ordinateurs, enfin c’est le super cerveau quoi !
Et il y a son acolyte, LA touche qui fait que je suis accro à cette série, qui fait qu’au moindre rictus je fonds tel un Mister Freeze oublié sur un banc. Autant j’aime Jim Caviezel, l’acteur et son charisme, autant j’adore le personnage de John Reese : calme olympien, une confiance à faire pâlir Bruce Willis et une certaine sensibilité qui émerge parfois derrière la fausse froideur. Ancien de la CIA, c’est lui qui va sauver la veuve et l’orphelin, à renfort de coups bien placés, de phrases bien senties et de son air nonchalant.
J’ai fini les deux derniers épisodes de la seconde saison il y a peu de temps, maintenant, je ronge mon frein en regardant Suits (Harvey Specter – Gabriel Macht, miam), en attendant la troisième saison à la rentrée.
Vous allez définitivement adorer Person of Interest, je ne me suis jamais ennuyée.
Miss Bobby_Jim Caviezel
Salut Chim !
Person of interestRéalisé par Steven Spielberg
Avec : Tom Cruise, Max von Sydow, Steve Harris
Sortie le 02/10/2002Person of interestDerniers films :
  • G.I. Joe : Conspiration
  • Die Hard 5
  • Looper
  • The Expendables 2
  • Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse
Person of interestDerniers films :
  • Love et autres drogues
  • The Spirit
  • Raisons d'Etat
  • Love Song
  • Bad company

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog