Magazine High tech

Le téléphone presque immortel

Publié le 29 juillet 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Le téléphone portable est devenu indispensable à nos vies de cybercitoyens hyperconnectés. Mais avant de nous permettre de poster une photo de notre salade niçoise en vacances, c’est une ligne de vie, notre lien avec les services de secours en cas d’urgence. Et dans ces moments-là, il n’est pas agréable de s’apercevoir que la batterie est à plat.

Un téléphone conçu pour appeler les services de secours, même au bout de 15 ans !

Un téléphone conçu pour appeler les services de secours, même au bout de 15 ans en veille !

SpareOne XPAL Power a donc conçu un téléphone portable d’urgence, distingué récemment lors du concours 2013 de l’Industrial Designers Society of America. Un simple pile AA lui donne suffisamment d’énergie pour être disponible en veille pendant une durée de… 15 ans ! De quoi devenir l’accessoire indispensable de votre abri anti-atomique enterré au fond du jardin.

Une lampe de poche intégrée donne 24 heures de lumière continue, et un bouton dédié au centre du clavier appelle automatiquement les services de secours avec ou sans carte SIM. Il y a aussi neuf numéros abrégés programmables pour contacter les proches.

Un téléphone conçu pour appeler les services de secours, même au bout de 15 ans !

Le téléphone est livré avec un sac étanche et flottant, qui permet au téléphone de fonctionner malgré l’humidité et à des températures extrêmes entre -5 et 60°C. Il peut même resister à un plongeon de 30 minutes à un mètre de profondeur.

Une innovation utile et très bien réalisée par le designer Alan Cymberknoh, qui devrait trouver sa place sur le marché très encombré des portables.

Remonter à la source :

Spare One par XPAL Power Inc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte