Magazine Rencontre

L’amitié avec les ex, c’est vraiment trop compliqué parfois…

Publié le 29 juillet 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
via We Heart It

via We Heart It

Pour beaucoup de mes ex j’éprouve une tendresse infinie. Même pour ceux avec qui certains moments ont été plus que houleux, voire carrément douloureux.

C’est comme ça, quand je vois le Hibou, le Dandy ou Teddy : j’ai juste envie de les enlacer et de leur faire un gros bisou sur les deux joues comme à un petit frère que l’on aurait pas revu depuis longtemps.

Pourtant c’est loin d’être aussi simple et évident que je le souhaiterait naïvement.

Il y a cette foutue attirance physique, chimique, olfactive, visuelle, charnelle qui peut resurgir à n’importe quel moment pour l’un ou pour l’autre. Et malheureusement je ne m’en rends pas toujours compte.

Je ne réalise pas forcément que ce qui est pour moi une simple accolade affectueuse peut éveiller bien plus de souvenir chez l’autre. Tout comme parfois je me rends compte que les bons côtés d’une relation passée me manquent subitement avec une vivacité étonnante.

L’amour est complexe, même lorsqu’on le croit mort il reste toujours quelques petites étincelles, à peine visible, à peine lumineuses et chaudes… Et pourtant un simple bon moment passé en la compagnie de l’autre peut suffire à les embraser et à nous prendre au dépourvu…

Je pense que l’amitié homme-femme est une chose possible -surtout lorsqu’il n’y a aucune attirance entre les deux parties- mais entre deux ex -en dehors de rares exceptions- cela me semble vraiment très difficile à gérer…même si j’adorerais pouvoir garder des relations uniquement claires et détendues avec mes trois loulous préférés…

Voilà, voilà,
ce petit billet m’a été inspiré par l’article de Miss Bavarde :
L’ex amant/amoureux devenu un ami est ce possible ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine