Magazine Internet

7 techniques pour alourdir l’addition

Publié le 29 juillet 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Le serveur qui veut vous faire consommer plusaddition resto12

Tout vendeur va chercher à vous faire consommer plus et se baserait sur certains codes spécifiques à la profession qu’il faut apprendre à décrypter avant de se faire vider  le porte-monnaie.

Codification pour vendre plus

Pour vendre le maximum de produits et empocher plus de pourboire le serveur se doit d’utiliser 7 stratagèmes :

-   Passer devant un restaurant plein aide à plus le remplir et c’est pour cela qu’il faut qu’il soit vu via on emplacement en vitrine ou en terrasse.

-   La marge la plus importante est effectuée sur l’alcool et donc il faudrait pousser le consommateur à vendre le produit en question par des questions fermées sans laisser le choix au client.

-   Lister les alcools disponibles en citant par ordre du moins cher au plus onéreux car le client retiendra forcement le plus cher, cité en dernier

-   Proposer l’eau plate ou gazeuse obligera le client à en commander. Par ailleurs l’eau est servie comme le vin pour pousser le client à la finir et en redemander. Le principe est de resservir en remplissant le verre à ras bord régulièrement pour avoir plus de chance de vendre une seconde bouteille.

-   Ne pas goinfrer le client

-   Poser plutôt que proposer

-   L’addition est donnée à la demande pour l’encourager à prendre un digestif ou une autre bouteille de vin après quoi le serveur apportera


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog