Magazine Environnement

Deux contrats remportés par Technip au Nigéria

Publié le 29 juillet 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
technip_photo_Kundabadtz

Le groupe pétrolier français Technip a annoncé, vendredi 26 juillet, la signature de deux contrats avec la filiale nigérienne de Total (Total Upstream Nigeria).

Destinée au champ Egina, au large du Nigéria, la commande porte sur la fourniture de conduites flexibles. Ces dernières seront fabriquées par Flexi France, l’usine du groupe Technip au Trait, en Seine-Maritime.

« Ces contrats comprennent des applications dynamiques complexes ainsi que les conduites flexibles les plus larges jamais construites par Technip, confirmant notre position de leader pour la fourniture de flexibles très spécifiques et de grand diamètre« , a indiqué Jean-François Niel, un des dirigeants de la société d’ingénierie parapétrolière tricolore.

Début juillet, la filiale DUCO avait également remporté un important contrat, pour le même projet, et auprès de Total Upstream Nigeria. L’accord porte sur la fourniture d’ombilicaux, l’assemblage de tubes d’acier, de canalisations, de câbles et de fibres optiques utilisés pour le contrôle des installations-marines.

D’une valeur comprise en 100 et 250 millions d’euros, les deux contrats devraient être réalisés entre 2015 et 2016.

Pour les responsables du groupe, « ces contrats renforcent notre empreinte industrielle à long terme en Afrique de l’Ouest et notre présence au sein du dynamique marché subsea nigérian, où nous sommes actifs depuis plus de 30 ans« .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte