Magazine Football

Premier League : Scudamore s’en prend à la FA

Publié le 29 juillet 2013 par Yannc83

Ça chauffe entre la Premier League et la Football Association. Le directeur général de la Premier League, Richard Scudamore a violemment critiqué la Football Association. Cette dernière estimant que le championnat anglais est la cause des défaillances de l’équipe national d’Angleterre. Des propos que Scudamore ne digère pas.

Richard Scudamore est furieux envers la FA.

Richard Scudamore est furieux envers la FA.

La Premier League est bien connue pour ses intransigeances et son intensité et cela n’est pas près de changer. Le directeur général du championnat anglais, Richard Scudamore s’est montré furieux envers la Football Association qui a tenté de refiler la responsabilité des défaillances de l’équipe d’Angleterre à la Premier League.

Tout démarre quand le sélectionneur de l’Angleterre, Roy Hodgson découvre le calendrier du championnat anglais version 2013-2014 : les rencontres Liverpool vs Manchester United et Arsenal vs Tottenham, deux derbys de grandes envergures sont prévues pour le 1er septembre. Oui mais voilà, la rencontre est fixé le weekend avant les matchs capital de l’Angleterre face à la Moldavie et l’Ukraine en qualifications pour le Mondial 2014. Et là est le problème, l’intensité de la Premier League entraîne pour la plupart une baisse de régime des joueurs nationaux. Un fait que reproche la FA à la Premier League. La FA va encore plus loin jusqu’à sous entendre que les mauvais résultats de l’Angleterre sont dus à cela. D’où la vive réaction du directeur général de la Premier League, Richard Scudamore : « Je pense que si l’Angleterre ne gagne rien, c’est que c’est la faute de quelqu’un d’autre. En 15 ans dans la Premier League, je n’ai jamais dis que le succès voire même le manque de succès du championnat était la faute de quelqu’un d’autre » avant de faire parler les dates « Nous n’avons pas gagné la Coupe du Monde depuis 1966. La Premier League n’a débuté qu’après 1992. Que s’est-il passé entre 1966 et 1992 ? A qui la faute pour cela ? » a-t-il déclaré en marge de la Barclays Asia Trophy à Hong-Kong.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines