Magazine Beauté

Quel foulard porter pour une soirée l’été ?

Publié le 29 juillet 2013 par Comtessesofia @ComtesseSofia

En été, les journées sont chaudes mais les soirées sont plus fraîches. Pour vous éviter de trop vous encombrer le jour, pensez donc à prendre un foulard ou un châle dans un tissu léger et naturel ! Vous pouvez facilement le ranger dans votre sac, et le sortir le moment venu. En plus, c’est un accessoire glamour et romantico-bohème qui n’alourdira pas l’allure générale de votre tenue.

chale-fleuri-rouge-comtesse-sofia-paris-afternoon-carmine-street-soirée-été

Afternoon on Carmine Street, Comtesse Sofia

Que vous passiez la soirée avec des amis, une soirée romantique ou une soirée professionnelle, le foulard est votre meilleur accessoire pour agrémenter joliment votre tenue. En effet, celui-ci s’adapte à tous les types d’évènement.

Comment choisir le bon foulard ? 

Il faut prendre un foulard léger et qui couvre la partie supérieure du corps. Le mieux est d’évidemment de le choisir dans une matière naturelle d’origine animale ou végétale (comme la laine, la soie, le coton).

foulard-carre-bleu-fleur-comtesse-sofia-paris-escape-to-montauk (1)

Escape to Montauk, comtesse-sofia.com

Pour les soirées estivales, vous pouvez oser sans risque les foulards imprimés et les couleurs vives. Si toutefois vous vous rendez à une soirée un peu plus chic avec un code vestimentaire plus formel, il est préférable de prendre un foulard simple, dans des nuances neutres ou des imprimés classiques.

foulard-carre-vert-fleuri-comtesse-sofia-paris-cyparisse-breeze

Cyparisse Breeze, Comtesse-Sofia.com

Comment le nouer?

Vous pouvez choisir de nouer ou non le foulard. Pour nouer le foulard, rien de plus simple. Mettez-le autour des épaules, et faites un noeud sur la poitrine ou sur le côté. Vous pouvez aussi passer un bout du foulard derrière une épaule.

Quel est votre accessoire fétiche pour vos soirées ?

comtesse-sofia-signature3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Comtessesofia 23 partages Voir son blog

Magazines