Magazine Société

Pour information : Joachim-Paul retiré à ses parents...

Publié le 29 juillet 2013 par Philippejandrok
13h07   Mail affecté d’une étoile

A l'aide !!

de Institut pour la Protection de la Sante Naturelle à vous  Afficher les détails

     

  Institut pour la Protection de la Santé Naturelle  

 

 

 


Soutenez l'IPSN

Vous souhaitez soutenir les actions de l'IPSN et faire un don : visitez la page ici.


Cette newsletter est publiée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de vous rendre à la page qui se trouve ici. 
Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.


Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Association sans but lucratif
Rue du vieux Marché au grain, 48
1000 BRUXELLES
http://www.ipsn.eu 


Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de l'IPSN, rendez-vous à l'adresse suivante pour vous désinscrire.  

     

A l'aide !!

Chère lectrice, cher lecteur,

Joachim Paul, un petit bébé de sept mois, a été enlevé depuis plus de six semaines à ses parents et placé à l'Aide Sociale à l'Enfance (ex-DDASS) du Vaucluse.

Tous les documents médicaux, administratifs, judiciaires publiés indiquent qu'il s'agit d'une épouvantable erreur judiciaire.

Après plus de deux mois de détention, le médecin nutritionniste Jérôme Bernard-Pellet, du Centre de Santé de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense, a publié un certificat médical dans lequel il écrit en toutes lettres que :

« on ne trouve pas dans le dossier médical d'arguments qui appuient la thèse d'une maltraitance des parents, ni d'une incapacité de ces derniers à s'occuper de leur fils Joachim PAUL. » (1)

Selon le compte-rendu hospitalier du Dr Violaine Bresson, qui a examiné l'enfant, il avait un excellent contact, incompatible avec l'attitude d'un enfant subissant une carence de soin. Elle indique de plus avoir « réalisé un bilan organique qui ne retrouve pas pour l'instant de carence ». (2)

Le Dr. Bosdure, praticien hospitalier à la Timone (domicile des parents) dans l'unité de Médecine infantile du Pr. Chabrol avait lui aussi précisé dans un courrier au Vice-procureur Soriano qu'il semblait tout à fait précipité et préjudiciable d'envisager le placement de Joachim. (3)

Mais les services juridiques et sociaux, ralentis par les vacances, semblent s'en moquer totalement. Ils refusent toujours, après plus de deux mois, de rendre le petit à ses parents.

Privé de son papa et de sa maman, Joachim dépérit de jour en jour. Il a cessé de rire, et de jouer. Ses parents sont désespérés et remuent ciel et terre. Leur entourage se mobilise. Un comité de soutien a été monté. Un groupe de soutien sur Facebook a été créé. Aucun rapport d'expertise publié n'a pu montrer la moindre « maltraitance ».

Mais rien n'y fait : en l'absence de mobilisation de l'opinion et des médias, Joachim reste prisonnier des services de « protection » de l'enfance.

C'est pourquoi je vous demande de signer la pétition ici adressée au ministre des affaires sociales Marisol Touraine. Ceci afin de soutenir la famille de Joachim qui demande une intervention en haut lieu pour obtenir sa libération dans les plus brefs délais.

A l'heure où je vous écris, juges, médecins administratifs et assistantes sociales se renvoient la balle.

Malgré la montagne de preuves qui s'accumulent en faveur des parents, aucun n'ose bouger. Ils ne veulent pas prendre de « responsabilité ».

Et avec le mois d'août qui s'annonce, ils risquent de tous partir en vacances, et de renvoyer le problème « à la rentrée » !!

Aidez les parents de Joachim à sortir de ce cauchemar odieux. Signez la pétition ci-jointe, et faites-la circuler partout autour de vous.

Aucune maltraitance n'a été démontrée

Je précise qu'aucune violence ou « maltraitance » n'a pu être montrée à l'encontre des parents. La raison invoquée pour leur retirer leur enfant ferait sourire si sa vie n'était pas en danger :

Le 13 mai dernier, sa maman s'inquiète qu'il ne grossisse plus selon les courbes. Elle le nourrit pourtant avec des biberons de lait infantile au riz acheté en pharmarcie, et spécialement adapté aux besoins de l'enfant. Ce lait est conforme à la réglementation sur la nutrition des nourrissons et recommandé notamment pour les enfants souffrant d'allergie au lait de vache. Elle décide donc d'emmener Joachim chez le pédiatre.

Mais le pédiatre, en interrogeant la maman, s'aperçoit qu'elle pratique un régime... sans produits animaux. Sur la base de ce seul élément, il conclut que c'est la raison pour laquelle le petit ne grandit pas assez vite. Il décide de « faire un signalement ». Ceci alors que, nourri au biberon, l'alimentation de sa mère ne peut avoir aucun lien avec son développement !

La machine infernale est lancée. Il ne faut que quelques jours pour que Joachim soit retiré à ses parents. Ceux-ci, qui n'en croient pas leurs yeux, pensent d'abord à une méprise qui sera rapidement réparée. Grave erreur !

C'est au contraire le début d'une série de fouilles à domicile, gardes-à-vue, interrogatoires et humiliations, où toutes leurs tentatives de se défendre seront retournées contre eux !

Vous pouvez lire le tragique feuilleton de ces persécutions, dont rien n'indique qu'elles soient en train de se calmer, sur les liens que j'ai mis en bas de mon message. (4)

Tous leurs amis témoignent en leur faveur sur Internet. Des avocats ont volé à leur secours. Un médecin nutritionniste réputé a réalisé une contre-expertise qui témoigne que le petit Joachim ne souffrait pas, et ne pouvait pas souffrir, du régime alimentaire suivi par sa mère (encore une fois, il était nourri au biberon !!!) et qu'il ne témoignait pas le moindre signe de maltraitance tant qu'il était avec ses parents. (On ne peut malheureusement plus en dire autant aujourd'hui car, après plus de deux mois dans un « centre », Joachim ne sourit plus).

Cette affaire rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

Alors, je vous en prie, ne laissez pas passer mon message sans réagir.

Signez, et faites signer la pétition ci-jointe autour de vous. Aidez-nous à faire libérer Joachim.

Signez la pétition ici (lien cliquable)

Si vous en avez le temps, prenez s'il-vous-plaît connaissance de tous les détails de l'affaire, qui sont relatés ci-dessous.

Cette affaire est d'autant plus inquiétante qu'elle témoigne à quel point notre système social et de santé est devenu fou. Il broie des innocents. A lire ces documents administratifs annonçant froidement aux parents les ignobles persécutions qui ont été décidées contre eux, on se croirait revenu aux heures les plus sombres de notre histoire !!

Merci de ne pas fermer les yeux sur ce qui se passe dans notre pays.

Bien à vous,

Augustin de Livois

Président de l'IPSN

1. vous pouvez lire le certificat médical dans son intégralité en cliquant ici (lien cliquable)

2. voir document cité à la note précédente.

3. Voir la chronologie des faits, le mercredi 22 mai 2013 : rendez-vous ici sur cette page

4. Lien vers le site du Comité de soutien aux parents de Joachim : rendez-vous ici (lien cliquable)

Site des parents de Joachim : rendez-vous ici (lien cliquable)


Soutenez l'IPSN

Vous souhaitez soutenir les actions de l'IPSN et faire un don : visitez la page ici.

Cette newsletter est publiée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de vous rendre à la page qui se trouve ici.

Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

Association sans but lucratif

Rue du vieux Marché au grain, 48

1000 BRUXELLES

http://www.ipsn.eu

Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de l'IPSN, rendez-vous à l'adresse suivante pour vous désinscrire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine