Magazine Bourse

La reconnaissance gestuelle fait un pas de géant avec Leap Motion

Publié le 29 juillet 2013 par Fabien Major @fabienmajor

stark

Quiconque a déjà joué à un jeu Xbox avec la Kinect peut comprendre comment la reconnaissance gestuelle est excitante et prometteuse. Tout comme le programme de recherche de crimes de Minority Report ou les logiciels de Tony Stark, Leap Motion rend maintenant votre ordinateur plus fluide et polyvalent. Votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portatif peut maintenant suivre vos directives sans que vous ne touchiez la souris, le clavier ou que vous parliez. Vous n’avez qu’à claquer des doigts ou faire quelques gestes naturels et le tour est joué. Zoomer l’écran, reculer, avancer d’une page, descendre, monter, pointer, cliquer… l’espace et vos doigts suffiront à faire fonctionner vos logiciels et applications.

Comme c’est le cas pour la plupart des nouvelles technologies, on verra de nombreux jeux et applications artistiques l’adopter. Puis viendront les outils de productivité, de bureautiques et interfaces financières. J’imagine facilement toutes les possibilités que la commande gestuelle entraînera dans le monde financier et économique. Des outils comme Morningtar, Thomson et Bloomberg sont avant tout de grosses bases de données. La représentation graphique des informations clefs facilite la compréhension et met en évidence les menaces et opportunités. La commande gestuelle permettra de sauver encore de précieuses secondes. Des gains de productivité importants s’observeront dans de nombreuses entreprises et secteurs économiques. Par exemple, la photo, la médecine, l’aérospatiale, l’astronomie, la biochimie, le tourisme, l’architecture… y trouveront rapidement leur compte.

Leap Motion arrive dans un petit boîtier faisait le tiers de la dimension d’un disque dur externe. Vous le connectez à un port USB et voilà! Son coût est franchement raisonnable. À 79$, Leap Motion connaîtra sûrement un grand succès.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte