Magazine High tech

Une bague avec puce NFC intégrée...

Publié le 29 juillet 2013 par Next51 @next51blog
Une bague avec puce NFC intégrée... Un projet sur le site Kickstarter est en train d'attirer une foule de donateurs, puisqu'il a réuni plus de quatre fois la somme demandée: NFC Ring by John McLear John McLear est un jeune informaticien anglais, qui a eu l'idée de l'intégrer une puce NFC à une bague, afin de pouvoir en profiter à n'importe quel moment.
La technologie sans fil NFC, de plus en plus intégrée dans les téléphones intelligents, permet l'échange de données sans contact direct entre deux appareils.

Il a soumis son projet sur Kickstarter, le site de financement collaboratif, et déjà rassemblé l'équivalent de plus de 133 000 €.

John McLear a mis au point cette bague, contenant à la fois des données personnelles, mais aussi des informations publiques à échanger avec d'autres services. Elle pourrait aussi bien servir à déverrouiller des portes ou des mobiles qu'échanger des cartes de visite ou des informations diverses.

Alors qu'il avait besoin d'un financement initial de 30 000 £, John McLear a déjà reçu plus de 115 000 £ de promesses de don.

Les premiers exemplaires pourraient être livrés dès le mois d'août aux plus généreux donateurs.

Vous pouvez nous suivre sur:
Une bague avec puce NFC intégrée...
Facebook
Twitter
Google+

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine