Magazine Football

Profil recrues 2013 | Retraite pour Picard | Essai pour Germain

Publié le 29 juillet 2013 par Raton66

Profil recrues 2013 | Retraite pour Picard | Essai pour Germain

Anthony Auclair sera un des joueurs recrus à surveiller au prochain camp d'entrainement

Encore une fois cette année rouge et or mania tentera de mieux vous faire connaître les recrues de l'édition 2013 du rouge et or football. En effet, un profil des joueurs a été fait par leur entraîneur respectif. Je vais également faire une analyse des possibilités de chaque joueur de voir du terrain  à court et moyen terme. Qui sera le prochain Thommy Bourassa ou Xavier Mathurin-Pouliot. Qui sera la surprise du prochain camp d'entraînement? Le premier profil de joueur sera publié dès le jeudi 1er août.


Une autre retraite prématurée Rouge et Or Mania a appris que le demi-défensif Félix Picard avait décidé de prendre sa retraite du football. Une décision basée sur l’école et son futur et non pas basée sur le football. « J’ai pris la décision d’arrêter le football pour l’école. J’étais à bout des études libres. J’ai été accepté dans mon autre domaine et le cours ne se donne pas à l’université» précise-t-il.  «Je devais penser à mon avenir et commencer à travailler un jour. Mine de rien avec le départ de Sam Hébert, ça fait deux joueurs de 3e année qui quittent prématurément. Le nombre considérable de demis défensifs a-t-il pesé dans la balance? « Honnêtement, ce n’est pas à cause du grand nombre de joueurs à ma position que j’ai pris cette décision. J’étais en forme pour la saison qui s’en vient et j’ai mis beaucoup d’effort. Je me sentais prêt».  C'est quand même une décision pas facile à prendre pour l’ancien des Faucons de Lévis-Lauzon « Ma décision est prise depuis le début de l’été. Je suis quand même déçu un peu. Je n'aurais jamais penser ne pas terminer mes études universitaires quand j’ai commencé avec le Rouge et Or. Mais la décision était beaucoup plus logique comme ça, pour moi et mon futur» Yannick Germain à l'essai
L'ancien receveur de passe des Stingers de Concordia Yannick Germain tentera sa chance au prochain camp d'entraînement  du rouge et or.  Il a également été entraîneur chez les Vulkins de Victoriaville  lors de son année sabbatique. 

C'est une seconde chance pour lui  ''Je me suis blessé lors du 4e match de la saison 2011 contre le Rouge et or. Cela a été graduel, j'étais déjà blessé au bassin et j'ai quand même joué le match. Les coachs avaient besoin de moi. J'étais one on one contre Max Ducap et j'ai été obligé de sauter, car la balle était trop haute. Tout a lâché...malchance!! Il a dû s'absenter toute la saison à cause de la gravité des blessures. ''Je n'étais pas prêt à revenir au jeu l'an passé''. Il a subi une déchirure du cartilage du bassin, plus déchirure du bas des abdos et de l'aine. ''Tout est beau et fort maintenant'' précise-t-il. 

Il s'est aligné cet été avec les Bucs de Victoriaville de la ligue senior FS8 . ''Ça a très bien été. Mon corps a suivi à merveille. J'ai eu une simple contusion au pied qui m'a limité pas mal, lors de la finale. Maintenant, tout est revenu a 100%. Je n'ai aucun regret car la saison a vraiment bien été et j'ai pu aider l'équipe par mon expertise''.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte