Magazine Info Locale

La Différence entre votre échantillon et votre production finale

Publié le 29 juillet 2013 par Gcbsourcing
La Différence entre votre échantillon et votre production finale

La grande majorité des usines chinoises n’ont pas la même perception de l’importance d’un échantillon qu’en ont les occidentaux.

En effet, pour la plupart d’entre elles l’échantillon n’est là que pour donner une idée globale de ce que sera le produit fini et il est presque normal que la production de masse ne corresponde pas tout à fait à l’échantillon validé au préalable.

L’objectif principal est donc de bien comprendre les étapes de production de l’usine mais aussi de poser un maximum de questions par rapport à tout ce qui concerne la production de votre produit. Cela peut être le type de matériau utilisé par exemple. Il arrive souvent qu’il y ait de légères variations entre le matériau de votre échantillon et celui utilisé pour la production de masse.

L’usine va peut-être essayer d’économiser un peu en prenant un matériau plus fin, moins solide, bref prenez vos précautions en spécifiant cela dans le contrat et pourquoi pas en effectuant un prélèvement en début/milieu de production.

Il en va de même pour l’impression. Les couleurs peuvent en effet varier et lorsque vous faites l’inspection de fin de production, vous vous rendez compte que vos produits son bien différents de votre échantillon. Là encore, protégez-vous un maximum en précisant les codes pantone où toutes précisions utiles pour l’impression (nom du fichier à utiliser, type d’impression etc). Mis devant le fait accompli, votre fournisseur (en cas d’erreur) se fera obligé de refaire la production.

Une tolérance est souvent admise cependant et demandée par les fournisseurs avant le lancement de la production. Il faut en tout cas que vous discutiez de cela avec l’usine au préalable pour évitez d’être pris au dépourvu.

Ecrit par Thibaud Rassat

Ecrit par Nicolas gcb sourcing

Pas de commentaires

« Article précédent   

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gcbsourcing 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine