Magazine Cyclisme

J'ai tésté le VTT au féminin en Haute Savoie !

Publié le 29 juillet 2013 par Bellattitude @bellattitude

Le week-end dernier, j'ai eu la chance d'être conviée dans le département de la Haute-Savoie aux Saisies. C'est une station alpine fabuleuse & magnifique implantée à 1650 m d'altitude où l'on jouit d'un panorama imprenable sur le Mont Blanc ! En plus, de ce cadre, les Saisies ont la spécificité, d'être ouverte au public en hiver comme en été.

 
C'est l'endroit idéal pour se ressourcer où profitez du grand choix d’activités et de loisirs que vous propose cette région. Pour que vous passiez d’excellentes vacances en famille ou avec vos amis vous retrouverez sur place : tyrolienne, escalade, VTT, cyclotourisme, équitation, canyoning, parapente, randonnées, remontées mécaniques, sentier balisé, Spa, tennis, sentiers poussettes, aires de pique-nique, parcs aventures, Mountain Twister (une luge sur rails toute saison) que je regrette de ne pas avoir eu le temps de tester !

Depuis quelques années, les Saisies veulent démocratiser le VTT féminin. Il nous a donc été possible de tester une initiation aux joies du vélo tout terrain entre-filles, avec pour guide Morgane Charre. Pour vous la présenter à seulement 23 ans, cette jeune femme a remporté l'épreuve de descente dans cette discipline lors des Championnats du monde en 2012. Nous étions donc une petite troupe à nous mettre en selle et cette expérience a radicalement changé notre vision du VTT !

logo1.jpg
Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain.jpg

_DSC0393.jpg

_DSC0395.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--18--copie-1.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--17-.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--11-.jpg

_DSC0421.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--12-.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--2-.jpg

_DSC0406.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--12--copie-1.jpg

logo2.jpg

Les randonnées VTT aux Saisies existent en plusieurs niveaux allant de 2 km à 65 km avec en toile de fond la montagne et le Mont-Blanc.  Regardez ! Mes photos parlent d'elle même....

Le-Mont-Blanc-photo.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--6-.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--14-.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--4-.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--19-.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--3-.jpg

_DSC0468.jpg

logo3.jpg

♥ Le VTT, un bol d'air frais... suite à cette toute première expérience : j'ai pédalé, pédalé même si à bout de souffle parfois, ce fut un plaisir tant le cadre a été agréable : fleur, forêt, chalets, Mont-Blanc, ferme, papillon... J'ai réalisé à la fin de ce séjour combien le VTT est une pratique vivifiante et une discipline de plein air. Cela change du vélo elliptique, d'appartement ou de ville.  Au fil des parcours vous pouvez aussi prendre des photos ou admirer le décor. Sachez aussi qu'il n’y a pas que le moral qui bénéficie des bienfaits du VTT, le corps aussi !

♥ Le VTT, une discipline complète... elle permet de développer l'endurance cardio-vasculaire, mais de muscler différentes parties du corps chez nous les filles surtout les mollets, les cuisses et les fessiers. Ce sport développe aussi l'adresse et l'équilibre en renforçant la ceinture abdominale et les trapèzes.

♥ Le VTT, une aventure humaine... c'est un moment sportif mais avant tout collectif et de grande convivialité qu'on peut partager à plusieurs (conseils, encouragements...) !

♥ Le VTT une activité mixte aux sensations garanties et réjouissantes ! 

♥ Les conseils des Pros... Bien régler la hauteur de selle, s'équiper au préalable : une bonne paire de baskets, casque, gants, lunettes, maillot respirant, cuissard en lycra avec peau de chamois, bidon ou gourde d'eau. Non négligeable : kit de premiers secours et mini sacoche d'outils !

♥ Mes conseils de filles... n'oubliez-pas votre baume à lèvres, votre meilleure crème solaire, un baume anti-coups, votre smartphone pour son option GPS et votre appareil photo ! Ah oui, une casquette au cas où vous renonceriez au vélo et au casque, sait-on jamais !

♥ A découvrir La Première Marque de vélo à s’adresser réellement à la gent Féminine et qui nous a bien équipé le Jour -J: Liv/Giant.

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--1-.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--20-.jpg

_DSC0472.jpg

Pas glam en casque mais j'adore ma photo devant le mont-blonc :))

_DSC0483.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--18--copie-2.jpg

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--13--copie-1.jpg

_DSC0502.jpg

_DSC0492.jpg

Après l'effort, le réconfort, nous voilà sur le chemin du retour ! Direction le Tahiti eden Spa qui vous propose en pleine montagne: effluves de coco, de vanille, de tiaré et autres notes polynésiennes. Bref, une bulle d'évasion exotique incroyable a quelques pas pourtant des plus belles falaises enneigées !

Sejour-Residence-Le-Hameau-du-Beaufortain--9-.jpg

une championne en devenir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines