Magazine High tech

Top 5 : la licence que vous auriez aimé ressusciter est…

Publié le 29 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Vous avez été nombreux (environ 300, ici, sur Twitter et sur Facebook) à commenter notre PAL de vendredi « Si vous deviez ressusciter une licence… ». Environ 170 titres ont été cités, des plus connus aux plus obscurs. Voici, sans plus attendre, les 5 séries que vous aimeriez ressusciter !

ThemeHospital

Un petit mot avant de rentrer dans le vif du sujet pour rendre hommage à celles qui sont restées de justesse sur le carreau. On pense à Crash Bandicoot, Legacy of Kain ou Panzer Dragoon, toutes ex-æquo, à la sixième place du classement. Arrivent ensuite Bloody Roar, TimeSplitters, Earthworm Jim, Wonder Boy et Theme Hospital.

4 – Shenmue (ex-æquo avec Baldur’s Gate)

shenmue
La série Shenmue, développée par Sega-AM2, est née en 1999 sur Dreamcast, et il n’est pas peu dire qu’aujourd’hui, nous sommes encore nombreux à frissonner rien qu’à l’idée de voir naître un troisième épisode. Comme toutes les grandes licences, des rumeurs de retour sont d’ailleurs régulièrement alimentées par la toile. La dernière date de mai dernier, on vous en parlait ici.

4 – Baldur’s Gate (ex-æquo avec Shenmue) 

Baldurs
15 ans après sa sortie sur PC, la série Baldur’s Gate reste toujours une référence dans la bouche des rôlistes. Rien d’étonnant puisque la série de BioWare réunissait durée de vie immense, background léché, musique ensorcelante et graphismes de grande classe… Baldur’s Gate reviendra-t-il ? Pour l’heure, la série semble emmêlée dans un imbroglio juridique, mais qui sait, pour plus tard ?

3 – Streets of Rage

streets of rage
Les jeux Sega ont été beaucoup mentionnés, mais c’est Streets of Rage qui a remporté le plus de voix. Le beat them all de Sega AM7 est sorti pour la première fois en 1991 sur Megadrive. Il s’agissait, seul ou avec un partenaire, de nettoyer une ville tombée sous le joug de la racaille, quartier par quartier, écran après écran. Notons que vous n’avez pas cité une seule fois son frère ennemi Final Fight, lui édité par Capcom.

2 – Metal Slug

metalslug
Action frénétique et humour décalé (avec une tonne de clins d’œil au cinéma, notamment), voilà un peu la cuisine que proposait Metal Slug, LE run and gun référence (qui a totalement éclipsé Contra dans vos votes). Née en 1996 et très rapidement populaire, la série a donné naissance à une pelletée d’épisodes sur une pelletée de plateformes.

1 – Dungeon Keeper

C’est donc Dungeon Keeper, le jeu de stratégie de Peter Molyneux, qui a réuni le plus de suffrages. Pour ceux qui n’ont pas connu (même si ce n’est pas si vieux, 1997, pour le premier épisode), il s’agissait d’assurer la défense d’un donjon sans cesse attaqué, en gérant et recrutant des troupes de plus en plus puissantes, en construisant des pièges, de nouvelles salles, etc. L’autre idée géniale a été de nous mettre dans la peau des « méchants », missionnés pour repousser les « gentils » héros humains. Dungeon Keeper a été beaucoup copié, mais pour le moment jamais égalé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine