Magazine Basketball

Un revenant sur le banc des Lakers

Publié le 29 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
C'est sur son compte Twitter que l'ancien assistant coach des Lakers et ancien coach des Timberwolves Kurt Rambis a annoncé son retour sur le banc des Lakers en tant qu'assistant de Mike D'Antoni.

It's official. I'm back with the @Lakers. #Assistant coach. Very excited. @ESPN @TWC.

— Kurt Rambis (@KRambis) July 29, 2013
Kurt Rambis etait sans club depuis son éviction de la tête des Timberwolves en juillet 2011 avec un bilan catastrophique de 32 victoires pour 132 défaites (19,5%).
Rambis connaît très bien la maison violette et or puisqu'après avoir porté le maillot des Angelinos entre 1981 et 1988 remportant 4 trophée de champion NBA, Rambis a été assistant coach entre 1994 et 1999 puis Head Coach de la formation de Los Angeles lors du lock-out de 1999 et après le renvoi de Del Harris.
Il est redevenu assistant coach auprès de Phil Jackson entre 2001 et 2004, participant du Three-Peat des Angelinos, et il a continué aux Lakers jusqu'en 2009 et une huitième et dernière bague de champion. Cette été là il rejoint le Minnesota avant de connaître ce triste bilan sur deux ans et une traversée du désert de deux ans. 
Rambis est un atout de choix pour D'Antoni puisque ce premier est un adepte du système en triangle de Mister Zen et apprécié par Kobe Bryant et que Mike D'Antoni n'aime pas du tout ce style de mouvement. Malgré le départ de Dwight Howard qui aurait pu de fondre dans cette philosophie de jeu, le système en triangle pourrait permettre à D'Antoni d'avoir une meilleure armada offesnive que son pick-and-roll. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines