Magazine Basketball

Le titre, c'est pas pour tout de suite à Philadelphie

Publié le 29 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le dégraissage chez les Sixers est violent depuis deux saisons. C'est pourquoi la direction des Sixers sait que le titre NBA n'est pas pour tout de suite.
Après le transfert d'Andre Iguoldala en 2012, les Sixers ont envoyé chez les Pelicans leur meneur star Jrue Holiday à la surprise générale. Selon le General Manager de Philly Sam Hinkie, ces dernières opérations ont comme objectif de former un jeune groupe pour atteindre le Saint Graal dans les années à venir :
"Je fais seulement ce que je pense être bon et ce qui se construit est ce que veulent les propriétaires et les fans. Je veux construire quelque chose de durable et de très spéciale."
Effectivement l'âge des Sixers a pris un sacré coup de jeune avec les nombreux rookies qui sont arrivés à Philly. Cette jeunesse qui a besoin d'expérience dans la grande ligue ne permet pas vraiment à Himkie de viser le haut du tableau de Conférence Est et donc de prétendre naturellement à un titre en fin d'année. Un pari sur l'avenir qu'il prend, mais un pari risqué qu'est celui les perles rares qui se sont cachées dans la Draft 2013 :
"Nous avons recruté ces jeunes parce que nous supposons qu'ils sont sous-évalués. Nous allons nous concentrer sur la construction de quelque chose qui se terminera à un point où tout le monde sera fier du travail accompli. Si nos jeunes joueurs jouent très bien, alors les choses vont aller de l'avant rapidement. S'ils ne le font pas, alors cela se passera plus lentement."
"Il est encore trop tôt pour juger les jeunes comme Nerlens Noel ou Michael Carter-Williams, ces deux joueurs étant sous contrat pour quatre ans. Cela nous permettra de mieux appréhender l'avenir et de gérer les éventuelles blessures."
Comme le souligne Philly.com, les Sixers s'engagent sur un chantier à long terme. Espérons pour les fans, que les départs précipités des deux anciens franchises players et le fiasco du nom d'Andrew Bynum ne gâcheront pas la suite de l'aventure à Philadelphie. En tout cas, il ne faudra pas compter sur les Sixers la saison prochaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines