Magazine Beauté

Appelez ça l’intuition (féminine ?)…

Publié le 30 juillet 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Intuition, sixième sens, ou perception inconsciente de certains signes, je ne sais pas exactement comment expliquer ce phénomène, mais quand quelque chose cloche, ça se sent. Là au creux du ventre il y a une sorte de signal d’alarme qui retentit.

source :

DESERT SONG BY TAYLOR MARIE MCCORMICK ON FLICKR.

Faire preuve de patience, profiter de l’instant présent, accepter d’aller doucement, oui bien sûr, la sagesse et la logique voudrait que j’applique ces gentilles injonctions. Mais alors pourquoi est-ce que je n’y arrive pas ? (Chiante oui, mais pas uniquement…)

Il y a ce je-ne-sais-quoi à l’intérieur de moi qui me met en alerte.

Je crois qu’une femme le "sent" quand quelque chose ne va pas.

Avec le Dandy, je me doutais bien que c’était trop beau pour être vrai et c’était bien le cas. Il était parfait dans son rôle d’amoureux, mais ce n’était bien qu’un rôle qu’il n’était pas en mesure d’endosser trop longtemps…

Idem avec Teddy, ça aurait pu durer longtemps si je ne lui avais pas posé la question de ses envies, des projets qu’on pouvait éventuellement avoir en commun. Au quotidien c’était assez proche de la perfection, sauf que nous ne souhaitions pas du tout aller dans la même direction. ("Détail" capital, non ?) Voilà, là aussi, je sentais bien que quelque chose clochait…

Et là je ne comprends pas. Le bonheur quand on se découvre c’est bien d’aller jour après jour d’aller à la rencontre de l’autre, d’être avec lui et de partager plein de moments de complicité, non ? Enfin,  pour moi ça n’est pas très naturel de rester chacun de son côté…

Par pitié, ne me dites pas d’arrêter de réfléchir et de me poser trop de questions, je ne demanderais pas mieux que de pouvoir débrancher mon cerveau, de le mettre en repos et de pouvoir me sentir plus sereine par la même occasion.

Enfin, j’oscille entre petits coups d’espoir et envies de tout lâcher…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte