Magazine Sport

Tottenham/Real Madrid : le bras de fer continue pour Bale

Publié le 29 juillet 2013 par Ptimek

Confronté au refus systématique de lui céder Gareth Bale malgré des offres astronomiques, le Real Madrid perd patience. La formation madrilène a beau lui avoir formulé une proposition de l’ordre de 94 millions d’euros, Tottenham ne parait pas décidé à lâcher du lest. Le bras de fer ne fait que commencer.

Tottenham est sans doute très gourmand. Sans doute désireux de convertir le transfert de Gareth Bale en transaction historique, le club londonien reste ferme face aux requêtes du Real Madrid. L’offre de 94 millions d’euros formulée par le nouveau club de Carlo Ancelotti a, une fois encore, été écartée d’un revers de main. Et à ce jeu-là, le Real, Florentino Pérez en tête, semble de plus en plus agacé.

Pourtant ce n’est pas faute d’essayer. Intéressés par le profil du joueur depuis plusieurs mois maintenant, les dirigeants madrilènes pensaient avoir fait un grand pas dans ce dossier en se décidant de casser leur tirelire. Mais Daniel Levy, le président de Tottenham s’annonce des plus coriaces en affaires. Et semble prêt, coûte que coûte, à profiter des finances quasi illimitées de son concurrent européen.

Gareth Bale, qui n’a jamais caché son rêve d’évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo, se sentirait même trahi par son président, lequel lui avait promis de ne pas se mettre en travers de sa route en cas de proposition sérieuse. Mais si 94 millions ce n’est pas sérieux, la déraison n’a plus de limite. A l’instar du cas Luka Modric l’an passé, les troupes d’André Villas-Boas, exigeantes, semblent prendre un malin plaisir à contrecarrer, du moins temporairement, les plans de Madrid.

Reste à savoir si la formation espagnole, sans doute piquée au vif, sera toujours encline à surenchérir. En tout cas, si elle veut s’attacher les services de la pépite galloise, il faudra y mettre le prix. Et tant pis si ça doit passer la barre des 100 millions d’euros : une somme jamais atteinte de nos jours sur la planète football.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine