Ouh le mauvais jeu de mots!
Michelin nous sort maintenant ce qui est présenté comme la révolution du siècle ( ça tombe bien, en matière de pneus, il y a une révolution par siècle ...), avec ce concept de tweel ( tyre +wheel = tweel), qui comprend une jante très légère, qui soutient une bande de roulement, non plus grâce à une chambre à air, mais par une couronne de rayons souples qui procurent un amorti, sans aucun risque de crevaison ....

Sur le plan mécanique et pratique, l'idée est parfaite. J'y vois toutefois des inconvénients au niveau de l'ajourage de l'ensemble, n'importe quel petit nuisible peut y faire passer un antivol de vélo et bloquer le véhicule ...
Les protos fonctionnent bien, et Michelin a déja décliné le tweel pour les fauteuils d'handicapés, qui peuvent ainsi empreinter les escaliers ...
http://www.michelin.ch/ch/news/news_detail.jsp?id=14529&codeRubrique=1080&lang=FR