Magazine Manga

Woodstock tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Woodstock tome 2Fiche
Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Woodstock tome 2
Synopsis
Son secret révélé, Gaku doit désormais, trouver les membres qu'il manque à Shiina et lui pour donner corps à "Charlie".
Mais les deux personnes vers qui leurs regards se portent ne sont pas les plus simples à approcher...
Avis

La formation du groupe !

Ce second tome de Woodstock nous entraîne toujours dans le monde de la musique avec la formation du groupe Charlie. On voit dans ce tome toutes les difficultés que cela engendre. Cela permet de rentrer dans les dessous de la musique. Ainsi, on voit que le quotidien et les débuts d'un groupe ne sont pas toujours facile même si le son qu'il produit est bon et acclamé par le public.
L'univers de ce second tome est toujours le même c'est à dire la musique avec la formation du groupe Charlie. C'est toujours aussi palpitant et enrichissant. Cela paraît tellement réel que l'on est pris au jeu et que l'on suit ce groupe avec le plus grand intérêt. On aimerait même entendre le son qu'il produit. L'immersion est totale pour nous permettre de passer un très bon moment de lecture.
La trame narrative est toujours aussi bien menée et rythmée. C'est cohérent et intéressant. L'évolution se fait normalement avec une telle fluidité que l'on ne rend compte de rien tout coule de source tout seul. Les nouveaux personnages permettent de donner une touche de fraîcheur et de nouveauté renouvelant sans cesse l'intérêt du lecteur. Le fait de suivre le quotidien de nos héros cela les rend plus réel et attachant. L'intérêt réside aussi dans le fait de voir comment se forme un groupe et tous les tracas quotidiens que ce dernier peut connaître. Rien n'est facile ni couru d'avance. Le suspens est bien maintenu et à la fin du tome, on se dit non je veux lire le suivant.
Les personnages jouent aussi pour beaucoup dans ce manga. Ils lui donnent vie et force afin de nous offrir le meilleur. Chaque personnage est différent et s'affirme à sa manière. Chacun est bien travailler lui permettant de jouer un véritable rôle et d'avoir du charisme.
Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité pour donner encore plus de force au manga.
L'édition est bien faite permettant au lecteur de prendre un réel plaisir lors de la lecture. Les notes permettent d'en apprendre plus sur l'univers de la musique et cela est vraiment enrichissant et intéressant.
En conclusion, ce second tome de Woodstock confirme que cette licence est de qualité et qu'elle tient bien la route. C'est à découvrir et à lire. Ce titre est excellent. C'est un grand oui et un coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine