Magazine Manga

Ame et Yuki : les enfants loup (roman)

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Ame et Yuki : les enfants loup (roman)Fiche techniqueLes enfants loup : Ame et Yuki (ôkami kodomo no ame to yuki)est un roman de 320 pages tiré du film d’animation de Mamoru Hosoda et écrit par ce dernier ainsi que par Kurasuba Ame. Sorti en 2013, il comporte qu’un seul tome disponible à ce jour chez Kazé à 13.29 euros. L’âge conseillé serait de 12 et plus.



SynopsisHana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…
AvisSUPERBE ! Autant je fus un peu déçue par le manga qui se contentait de retranscrire à la lettre le film, autant ce roman fut une agréable surprise avec des annotations qui nous permettent de mieux comprendre certains passages de l’histoire et de remarquer plus de détails. Il complète à merveille ce merveilleux film sur l’histoire d’une mère qui élève seule ses petits biens différents de nous puisqu'ils peuvent se changer en loups.
Le message reste le même : savoir s’accepter soit même et se faire accepter avec ses différences aussi étranges soient elles, le combat d’une mère seule pour élever ses enfants, et l’image du Loup meurtri par les préjugés et la cruauté des Hommes. Autant Yuki est une petite fille guillerette, fofolle, et très curieuse qui accepte parfaitement son côté loup, autant Ame est un petit garçon peureux, fragile et renfermé qui rejette au départ sa nature animale. Il est très intéressant de suivre leur évolution qui n’est pas celle que l’on penserait au premier abord et c’est ce que j’ai beaucoup aimé également : suivre le cours des pensées de chacun, voir leur façon de penser évoluer, et découvrir quelle sera leur priorité au final. C’est une histoire vraiment touchante qui nous fait rire autant que monter les larmes aux yeux à travers ces lignes parfaitement écrites.
Le scénario est fluide, permettant une compréhension parfaite de chaque point. Le petit plus des romans c’est qu’il est possible, à travers les mots, de rajouter des détails impossibles de formuler sous forme de dessin : des pensées, le pourquoi de certaines réactions, certaines réflexions…

En conclusion : courez vite vous acheter ce roman que je conseille de lire après le film pour le coup (contrairement au manga) car c’est un vrai plus que je ne regrette vraiment pas d’avoir acheté.

Scénario : 10/10Intérêt général : 7/10
Arkanne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine