Magazine High tech

Nexus 7 troisième génération : Google pourrait lâcher Asus pour LG

Publié le 30 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Asus a assuré le cachou avec les deux premières générations de la Nexus 7. Les deux tablettes ont été louées pour leurs qualités de conception, de fabrication, et surtout pour un prix bas malgré des caractéristiques au top – à cet égard, la Nexus 7 deuxième génération semble particulièrement bien armée pour devenir une des ardoises Android les plus populaires.

nexus-7-2

Mais tout cela ne suffit pas à Google pour pérenniser la belle aventure avec le constructeur. L’analyste Ming Chi-Kuo, qui au contraire de bien de ses confrères, n’a pas l’habitude de raconter n’importe quoi, annonce que la Nexus 7 2014 se passera des services d’Asus. En lieu et place, Google aurait fait appel à LG, déjà partenaire du moteur de recherche pour le smartphone Nexus 4. Certes, ce mobile a connu un gros succès, qui aurait pu se transformer en tsunami si le constructeur avait hissé le niveau de sa production.

Google semble miser beaucoup sur la qualité de l’écran. La Nexus 7 2 embarque un écran de 1.920 x 1.200, mais LG pourrait aider la société de Mountain View à aller plus loin encore : LG fournit Apple pour les écrans des terminaux iOS. Et quoi de mieux pour concurrencer Apple que de s’en rapprocher…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine