Magazine

Padirac, l'excursion rituelle

Publié le 30 juillet 2013 par Mpbernet

30 juillet 2013

Padirac 007

Padirac 009

Padirac 005

Les merveilles de la nature sont inépuisables, surtout dans notre région étendue, comme ici sur le Causse de Gramat. Padirac est vraiment un site exceptionnel qui fait la fortune de toute cette partie du Lot, avec la cité de Rocamadour.

Mais cette visite extraordinaire, que nous faisons régulièrement avec nos petits-enfants, elle se gagne : deux heures de route d'approche, par des petites routes, pour parcourir les 125 kilomètres. Et au bout, la cohue des touristes familiaux. Claude avait pris le soin de faire une réservation et nous sommes descendus dans le gouffre à 17 heures, puis avons visité selon une organisation toute militaire, parfaitement huilée.

Padirac 001

Padirac 003

Padirac 004

La descente dans les ascenseurs, le cheminement progressif dans la fraîcheur de la rivière sèche, l'obscurité puis la navigation en barques d'aluminium, pas trop de blagues des nautonniers cette fois, ils devaient déjà en avoir "plein les biceps".

Au bout, un parcours tout de même assez sportif (300 marches glissantes à monter et à descendre, ce qui est tout aussi difficile pour des petites jambes ou des personnes arthritiques comme moi !).

J'avais nettement l'impression que mon coeur allait s'échapper par ma bouche tellement il battait la chamade ... Bien plus violent qu'un test d'effort au Talium ... et pourtant, je ne crois pas avoir vu un quelconque avertissement pour les personnes fragiles ...

Hier, c'était un peu la foule du métro et les guides ne s'étendaient pas sur les détails ... Je serai étonnée de savoir ce que les enfants en auront retenu. Pas de cauchemars en tous cas après ce voyage dans les entrailles de la terre !

Et encore une fois, la photographie de toute l'équipe sur le bateau du retour !

Padirac 010


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte