Magazine Basketball

Selon le GM Mitch Kupchak, les Lakers jouent toujours pour gagner

Publié le 30 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

La perte de Dwight Howard, de Ron Artest, Kobe Bryant blessé (et dont on ne sait pas vraiment la date de retour), un Steve Nash vieillissant et des questions sur l’état (psychique et physique) de Pau Gasol ont conduit bon nombre d’observateurs et de fans à réfléchir sur la prochaine saison des Lakers. Beaucoup ont alors pensé que l’équipe ne ferait pas une bonne saison, voire même qu’elle tenterait du tanking (faire une croix sur la saison pour obtenir un bon tour de draft pour celle de 2014 qui s’annonce exceptionnelle). Les Lakers pourront compter aussi sur une bonne free agency (Carmelo Anthony et Lebron James en particulier). Pour couper court à toutes ses spéculations, le GM des Lakers Mitch Kupchak s’est confié au Los Angeles Times :

« Vous savez que ce n’est pas notre plan [le tanking]. Notre plan était de faire revenir Dwight Howard, ce qui aurait fait exploser notre masse salariale. Ce n’est jamais un plan ici, avec le nombre de fans que nous avons, de jeter l’éponge avant le début de la saison. Nous essayons toujours de gagner, et c’est ce que nous ferons cette année. Nous avons des challenges. Cela ne fait aucun doute. Nous ne savons pas quand Kobe va revenir, et nous ne savons pas à quel niveau il va revenir, bien que nous soyons optimistes. Tout est ok avec Steve Nash. Pau Gasol sera bien. Nous avons ajouté des qualités athlétiques. Nous espérons être dans une position où nous pouvons rivaliser à chaque match. »

Il serait difficile pour le GM avouer faire du tanking, surtout que la saison n’a même pas débuté. Les Lakers sont habitués à jouer les premiers rôles, leurs fans sont habitués aux playoffs et à la course au titre. Les joueurs aussi savent qu’ils jouent pour un titre chaque année, d’autant plus quand on a un compétiteur comme Kobe Bryant. Celui-ci n’accepterait pas d’entendre un discours de défaite et encore moins de jouer pour perdre. Ce n’est pas dans sa philosophie, ce n’est pas celle montrée par les Lakers depuis des années. Il faudra attendre le début de la saison, le retour et l’état de Kobe Bryant pour estimer la saison de la maison jaune. Si elle se passe mal, on peut supposer que le GM reverra ses plans, sans pour autant l’affirmer officiellement. Les Lakers doivent rester dans l’esprit de tous une équipe qui gagne des titres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines