Magazine

Ouvrez vos agendas ! Les 2, 3 et 4 août, trois soirées de concerts événements pour le festival Destination Ailleurs !

Publié le 30 juillet 2013 par Sébastien Michel
Ouvrez vos agendas ! Les 2, 3 et 4 août, trois soirées de concerts événements pour le festival Destination Ailleurs !
Le week-end Grands concerts est le rendez-vous incontournable des festivaliers de Destination Ailleurs avec cette année, le vendredi 2 août, Les Ogres de Barback (1ère partie – les Amants de Simone), le samedi 3 août, les Tambours du Bronx (1ère partie - HK et les Saltimbanks). 
Ces deux premières soirées, fruits d’une collaboration avec les associations l’Art…Scène et Horizon croisés se caractériseront par une atmosphère festive et conviviale dans un lieu exceptionnel.
Ouvrez vos agendas ! Les 2, 3 et 4 août, trois soirées de concerts événements pour le festival Destination Ailleurs ! (Parqks)
Dimanche 4 août, le plateau « scène émergente » clôturera ce week-end grands concerts avec : la sublime catalane JUR et Christine and the Queens, qui est la révélation du Printemps de Bourges 2012. Toutes deux seront précédées du groupe local Parqks. 
Une soirée concerts GRATUITS avec des artistes qui n’ont pas fini de faire parler d’eux !
Mercredi 7 août – balade sonore et soirée cinéma de plein air
Ouvrez vos agendas ! Les 2, 3 et 4 août, trois soirées de concerts événements pour le festival Destination Ailleurs ! (c) Peyronnet
Cet été, le festival vous propose une nouvelle manière de percevoir l’île à travers une balade sonore. Celle-ci sera orchestrée par Cédric Peyronnet qui invitera le public à écouter et à enregistrer leur environnement pour participer ainsi à la création d’une carte sonore interactive de l’île de Vassivière.
Ouvrez vos agendas ! Les 2, 3 et 4 août, trois soirées de concerts événements pour le festival Destination Ailleurs ! (Les Ogres de Barback)
Puis, a la tombée de la nuit, place à la deuxième soirée de cinéma de plein qui s’annonce curieusement insolite. En effet, le film projeté « Microscosmos : le peuple de l’herbe » sera précédé d’une mini-conférence intitulée « insecte, protéine du futur » avec Régine Elliott et d’une dégustation d’insectes.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’île de Vassivière à la caravane du festival ou sur www.destinationailleurs.fr .
Le Festival Destination Ailleurs s’articule autour de 7 week-ends thématiques, du 7 juillet au 16 août qui apportent à l’île de Vassivière ce supplément d’âme artistique et culturelle. 
Retrouvez toute la programmation sur www.destinationailleurs.fr  . Suivez le festival sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter.  Pour réagir sur le festival et la programmation utilisez le #destinationailleurs.
Destination Ailleurs, le festival est organisé par l’Agence de Valorisation Economique et culturelle du Limousin  www.avec-limousin.fr  et financé par la Région Limousin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte