Magazine Emarketing

Comment mettre la chance de votre côté !

Publié le 30 juillet 2013 par Marketingcommunity @marketing_cmnty

Nous sommes à mi-parcours des vacances d’été, l’occasion de se relaxer un peu et de parler d’autre chose que de marketing…

Comment la chance vient aux chanceux ? Richard Wiseman, professeur de psychologie a cherché à élucider ce mystère. Après quelques années d’études et d’observations, il présente dans ce nouvel ouvrage les caractéristiques les plus significatives des chanceux ainsi que les quatre attitudes clés pour le devenir.


Être chanceux : est-ce inné ?

Le premier chapitre de cet ouvrage vous fera un portrait-type du véritable chanceux. Que ce soit en amour, au travail ou au jeu, ils bénéficient constamment de hasards heureux et rencontrent des gens qui auront un impact positif dans leur vie. Ils prennent souvent les bonnes décisions et leurs rêves se concrétisent mystérieusement. Ils ont également la capacité de transformer leur malchance en bonne fortune !

Les chanceux rencontrent le partenaire idéal, réalisent leurs ambitions, ont un métier qui les comble… ils trouvent souvent leur bonheur.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la chance n’est pas un don qui vous tombe du ciel. Au contraire, c’est un capital qui se travaille et s’améliore, comme la mémoire ou l’intelligence. En d’autres termes, la chance est une savoir-être dont vous pouvez devenir expert, quel que soit votre but et votre projet professionnel ou personnel.

Et l’enjeu est de taille ! Car il est un fait avéré : la chance détient le pouvoir de transformer nos vies. En quelques secondes, vous pouvez rencontrer la réussite et provoquer un bonheur durable. Au contraire, un bref instant de malchance peut apporter échec et désespoir.

4 attitudes pour devenir chanceux

Si la chance n’est pas innée, comment faire pour la contrôler et la provoquer ? Richard Wiseman a identifié 4 grands principes clés qu’il vous faudra mettre en pratique afin de devenir un chanceux :

  1. tirer le maximum des occasions fortuites
  2. écouter son intuition
  3. s’attendre à avoir de la chance
  4. « faire contre mauvaise fortune bonne chance »

Bien évidemment, l’auteur ne se limite pas à lister ces attitudes… Dans son livre, il vous propose également des exercices pratiques afin de les appliquer et de mener une vie plus chanceuse.

Un vieux proverbe arabe dit « Jetez un chanceux à la mer, il reviendra avec un poisson dans la bouche ». Avec ce livre vous deviendrez un bon pêcheur…

Comment mettre la chance de votre côté !
Comment mettre la chance de votre côté !
Richard Wiseman
Collection : Epanouissement, InterEditions
2012 – 264 pages

Voir la fiche détaillée du livre

 

Lire aussi :

Email

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marketingcommunity 4724 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte