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Ma perte de poids avec le Fast-5

Par Myriamrv
Ma perte de poids avec le Fast-5
Après avoir perdu 4,7Kg avec le demi-jeûne (voir mon article à ce sujet), j'ai décidé de me tourner vers une autre méthode encore assez méconnue du public, mais dont j'ai pu lire beaucoup de bien sur le net : le Fast-5
En quoi ça consiste ?
Le principe est simple : il consiste à ne s'accorder par période de 24h qu'une fourchette de 5h (par exemple, de 17h à 22h) durant lesquelles vous pouvez manger ce que vous voulez (enfin, intelligemment quand même, pas la peine de se jeter sur les confiseries et les hamburgers chaque jour !).
Pour beaucoup de personnes, se passer ne serait-ce que de petit déjeuner semble insurmontable, et pourtant c'est en réalité beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Le jeûne dit "intermittent" est quelque chose de très fréquent à l'état naturel, et le genre humain y a lui-même été confronté pendant des siècles avant de bénéficier du "confort alimentaire" actuel, qui nous offre ses frigos pleins, ses snacks, sandwicheries et autres distributeurs accessibles à tous les coins de rues et à toute heure...
En prolongeant la durée habituelle du jeûne quotidien (qui dure en général au maximum une douzaine d'heures, entre le repas du soir et le petit déjeuner du lendemain matin), on pousse le corps à puiser les ressources nécessaires dans ses réserves à savoir dans les graisses.
Les avantages sont multiples :
  • On peut manger à sa faim une fois par jour et faire le plein de vitamines et autres nutriments. Pas de sensation de privation à long termes, aucun aliment n'est formellement interdit.

  • On peut décaler sa fenêtre alimentaire au gré de ses obligations sociales et familiales. Vous êtes invité le midi ? On place la fenêtre de 12 à 17h !

  • Si la version Fast-5 vous semble trop restrictive, on peut agrandir la fenêtre alimentaire. Un Fast-8 (fenêtre alimentaire de 8h) vous permettra généralement de prendre le repas du midi ET celui du soir.  La perte de poids sera moins rapide mais toujours présente.

  • Contrairement à un jeûne "strict", vous pouvez tout de même boire des boissons non sucrées (café, tisanes...) quand bon vous semble tout au long de la journée. Il n'en faut souvent pas plus pour calmer une petite fringale passagère.

  • Vous gagnez du temps pour vous pendant que les autres mangent !

Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande le site http://www.fastfive.org/ et particulièrement cet ebook (gratuit) qui vous donneront de plus amples informations sur le fonctionnement et les bénéfices de ce régime.
Mon expérience : 
J'ai commencé le 17 juin. Ma première semaine a été une réelle bonne surprise, car avec mon régime précédent (demi-jeûne), je stagnais au même poids depuis 2 semaines, et n'arrivais pas à dépasser ce fichu palier.
Poids de départ : 52,4 Kg pour 1m55Semaine 1 : 51,3 Kg (-1,1 Kg)Semaine 2 : 50,3 Kg (-1 Kg)Semaine 3 : 49,8 Kg (-0,5 Kg)
Perte totale : -2,6Kg en 3 semaines.
Comme vous pouvez le voir, la perte n'a pas été parfaitement linéaire, mais il faut relativiser car compte tenu de ma taille, mon poids pour un IMC normal se trouve entre 45 et 60 Kg. Vu que j'approche de la limite basse, il est sans doute normal que les derniers kilos partent moins facilement.
A l'issue de ces 3 semaines, j'ai été en vacances pour 3 semaines, et j'ai un peu levé le pied sur le régime. Il y a eu pas mal d'écarts, d'apéros, de barbecues, de restos, et je ne me suis pas tellement dépensée physiquement en contrepartie... les vacances quoi ! Du coup j'ai repris 1Kg pendant ces 3 semaines, mais très honnêtement je trouve que ce n'est pas cher payé au vu de ce que j'ai pu avaler à un moment où mon organisme ne demandait qu'à re-stocker.
Personnellement j'ai adoré suivre ce régime car il n'est vraiment pas aussi contraignant qu'on pourrait le croire. Je n'ai vraiment pas eu de grosses sensations de faim, mais c'est peut-être aussi parce que je suis habituée à manger peu le matin et à midi en temps normal.
Avec un poids de 50,8Kg à ce jour, je rattaque donc une période de fast-5, jusqu'à atteindre tranquillement mon objectif de 46Kg. Je vous tiendrai au courant !
A bientôt...

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