Magazine High tech

l’iPhone 5C mentionné dans un rapport sur les conditions de travail

Publié le 30 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

China Market Watch, une ONG œuvrant pour l’amélioration des conditions de travail, a publié hier une enquête détaillant précisément le mode de vie des ouvriers officiants dans les usines de Pegatron, connues pour être un des lieux de fabrications des iPhone.  Si elle a le mérite de mettre en lumière des conditions difficiles, elle révèle également une information que l’on n’attendait pas, la présence de l’iPhone low-cost sur les chaînes de production.

Dans son rapport publié hier, l’équipe écrit :

Aujourd’hui les équipes travaillent à apposer un film de protection sur la face arrière d’un iPhone en plastique pour qu’il ne soit pas rayé sur les chaînes d’assemblages.  Ce modèle d’iPhone avec une coque en plastique sera bientôt mis sur le marché. [...] Le nouveau téléphone n’est pas encore entré en phase de production de masse.

L’iPhone low-cost ou 5C selon sa nouvelle dénomination fait donc une nouvelle fois parler de lui.

Pour ce qui est des conditions de travail, l’enquête révèle que les usines emploient des ouvriers âgés de 16 ans, ceux-ci seraient toutefois considérés comme des stagiaires effectuant des travaux similaires aux salariés pour une rémunération inférieure. Apple a déjà annoncé qu’une équipe serait également dépêchée de leurs côtés pour en savoir plus. Celle là ne devrait pas parler d’iPhone Low-cost.

iphone-5C


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine