Magazine Santé

Éviter le rejet de l´appareillage: évaluer et comprendre les facteurs de risques (2/2)

Publié le 30 juillet 2013 par Cs

La figure 5a  dépeinte dans la note du 26/06/2012 (ICI) décrit l’utilisation des appareils de correction auditive par les personnes ayant une surdité légère à moyenne. Quand les conditions sont optimales, beaucoup de ces personnes n’ont plus besoin de leurs appareils de correction auditive.

La figure 5b décrit l’utilisation des appareils de correction auditive par les personnes ayant une surdité sévère à profonde. Beaucoup de ces personnes trouvent que l’utilisation de leurs appareils de correction auditive est désuète lorsque les conditions sont très mauvaises.

Bien sure, il peut être simpliste de suggérer qu’il y ait une distinction claire entre l’utilisation et la non utilisation des appareils de correction auditive. Il serait plus exact de suggérer que les personnes utilisent différemment leurs appareils de correction auditive selon la situation, et que leur attitude varie tout le temps. Beaucoup de possesseurs d’appareils de correction auditive les utilisent pour écouter la parole dans une variété de situations. Ils rapportent un large bénéfice dans la communication avec les autres sous de bonnes conditions mais pas sous de mauvaises conditions.

Il apparaît au moins 4 issues comportementales quand une situation difficile est rencontrée :

1.  Effectuer des changements pour améliorer la situation, puis utiliser l’appareil de correction auditive.

2.  Demander au partenaire de changer pour améliorer la situation.

3.  Adapter l’appareil auditif selon la situation.

4.  Reconnaître les situations insurmontables et ne pas utiliser l’appareil de correction auditive.

Malheureusement la nature imprédictible des situations de la vie peut engendrer ce qu’il est coutume d’appeler « les prothèses tiroirs ».

aides auditives, utilisation, rejet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cs 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine