Magazine Internet

Facebook, twitter, instagram et compagnie

Publié le 30 juillet 2013 par Mhf @01MHF

ReseauxsociauxJ'ai lu sur le net un article qui dit que Instagram déprime... Je suis restée sceptique tout en y pensant et puis j'ai eu envie d'écrire.

Il est vrai que, en suivant des "ami-e-s" sur Fb, je me dis Waouu tout ce qu'il ou elle fait, mais est ce déprimant que les "autres" en fassent autant ? 

Je me dis parfois "Tiens elle fait une soirée et elle n'a pas pensé à moi" ou "Mince elle aurait pu me dire qu'elle allait là, je l'aurai bien accompagnée plutôt que de rester devant mon ordi !" Je pense plus au féminin !!!

Je me dis mais comment elle fait pour avoir tant d'ami-e-s...

Je me dis aussi sur des gens que je ne connais pas dans la vraie vie, il ou elle doit être bien seul-e, ou ça doit pas être facile avec ses enfants. Je me dis aussi "ils sont bizarres les gens parfois !"

Je me dis parfois en lisant des commentaires que l'image que l'on donne n'est pas toujours vraie et c'est ce que développe l'article. On ne poste que du positif, des belles images. Par exemple je vous cache toute une partie de ma vie. C'est vrai, je ne fais pas que lire, voyager, voir des spectacles, manger de jolis desserts, vernir mes ongles ou écrire sur mon blog !

Je me dis aussi des choses positives : quel beau voyage (expo, concert), il faudra que j'y aille. Je puise aussi souvent des idées de lecture... Je suis contente d'apprendre des bonnes nouvelles.

Je vois quand de nouveaux articles de blog sont publiés et j'y vais...

Je trouve plein de points positifs à Fb, plus qu'à Twitter qui me sert surtout comme source d'info (pour le boulot) et Instagram que je ne vois que comme un album photo.

Grâce à Fb je suis en lien avec de vrai-e-s ami-e-s de façon beaucoup plus régulière qu'avant (quand il n'y avait pas FB), j'y ai aussi rencontré de nouveaux amis et j'y passe de très bons moments notamment avec le groupe carte postale cet été !

J'aimerai que mes "ami-e-s" Fb passent plus souvent sur mon blog (ok c'est facile ;))

Et vous qu'en pensez vous ? Les réseaux sociaux sont ils déprimants ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mhf 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines