Magazine High tech

Marché des smartphones : Samsung est toujours le roi du monde

Publié le 30 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Sur le marché des smartphones, il y a Samsung, et il y a les autres. Selon une étude IDC s’intéressant aux ventes des smartphones et des features phones, Samsung est le leader incontestable dans les deux domaines. En deuxième position, nous retrouvons Apple et Nokia.

IDC2

Sur le segment des smartphones, le constructeur coréen est inatteignable. Avec 72,4 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre 2013, Samsung possède 30,4% du marché. Une très bonne performance due aux ventes colossales de son Galaxy S4 (plus de 20 millions). Notons tout de même que le constructeur a plus vendu que durant le 3e trimestre 2012, mais a perdu presque 2 % de parts de marché.

Apple, lui, s’en tire toujours aussi bien avec 13,1% de PDM sur ce trimestre. À partir de la troisième place, la concurrence est rude. Mais LG tient le cap avec 5,1% de parts de marché. Notons également la bonne performance de Lenovo, qui vend essentiellement dans son pays d’origine : la Chine.

IDC

Du côté des parts englobant aussi les features phones, Samsung reste le roi avec 26,2% de PDM. Nokia, qui était premier jusqu’à l’année dernière, continue de voir ses chiffres dégringoler, passant de 20,5% lors du deuxième trimestre 2012 à 14,1% cette année. Apple, qui ne propose que des smartphones, s’en tire bien en décrochant la troisième place.

Difficile de venir titiller Samsung sur son terrain, le Sud-Coréen ayant une longueur d’avance sur la concurrence. Mais dans un marché de plus en plus disputé, le constructeur devra montrer qu’il sait innover pour garder son leadership.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine