Magazine Cinéma

[IMPRESSIONS] Pacific Rim

Par Tfxpassions @tfxpassions

[IMPRESSIONS] Pacific Rim Synopsis

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Alors Pacific Rim c’est quoi?

Pacific Rim est la dernière production de Guillermo del Toro, réalisateur que j’apprécie énormément.
Concernant l’histoire, c’est très simple, il y a des grosses bestioles qui sortent de l’océan et le seul moyen de leur mettre une raclée, c’est d’utiliser des grands robots pilotés par deux personnes car un seul pilote ne peut y arriver.

Voilà, bref, court, il n’en faut pas plus

:)

[IMPRESSIONS] Pacific Rim

Et? c’est comment?

C’est tout simplement géant, comme la taille des monstres et des robots. Dans ce film tout est impressionnant et on en redemande encore et encore et encore.

Le jeux d’acteur, il vaut quoi?

Je pensais que le jeu d’acteur serait assez limité, voir inexistant pour ce film, et bien je me suis trompé. Charlie Hunnam est bon, très bon, surtout quand on sait qu’il a passé plus de temps dans des séries que dans des films.
Concernant Rinko Kikuchi, actrice casi inconnue, elle s’en sort pas mal.

Les effets spéciaux?

Les effets sont à tomber par terre. 10 fois plus impressionnants que Transformers ou autre Godzilla.
On a vraiment l’impression que les robots sont gigantesques et quand ils se battent, là c’est l’apothéose.

Un seul regret, cette maudite pluie. Bien que parfois elle est utile lorsqu’elle ruisselle le long des carcasses, cette dernière est assez chiante en 3D. Par contre, la bagarre dans la mer, là, c’est vraiment magnifique.

[IMPRESSIONS] Pacific Rim

La bande son est présente?

Entre le bruit du métal et la bande son, réellement, elle se laisse écouter.

[IMPRESSIONS] Pacific Rim

Conclusions

Pacific Rim était le film 2013 que j’attendais avec impatience. Ce fut dur d’attendre, et bien entendu, avec l’arrivée d’un petit bébé, j’ai failli ne pas le voir au cinéma. Mais ma progéniture m’a laissé le temps d’y aller

:)
.

Revenons à nos moutons, ou plutot à nos robots. Pacific Rim est à voir, à revoir même. Mais il y a un gout de trop peu. J’aurai préféré des bastons encore plus importantes, des coups plus violents et surtout, une meilleur présentation des autres robots car durant tout le film, c’est toujours le même que l’on voit en gros plan. Dommage, Dommage Dommage.

Bref, ce film est une merveille qu’il faut aller voir. Par contre la 3D, une fois de plus n’apporte rien.

fil rouge : Heeuuuuu, des robots qui cassent de la bestiole
jeu d’acteur : Admirablement bien joué
effets spéciaux : Immenseeee
bande son : Participe grandement au film
3D : Bof, pas top, voir handicapante

Comme à chaque fois, lors de mes impressions, les images et le synopsis sont la propriétés d’allociné.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tfxpassions 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte