Magazine Info Locale

Des idées et des arbres – A5

Publié le 30 juillet 2013 par Goure

Des idées et des arbres – A5

 

Il existe à Ampus un endroit planté d'arbres qui pourrait être aménagé à peu de frais.


Situé  devant l'école , avec un parking à proximité , il est l'aboutissement du chemin de l'eau pour les promeneurs partis depuis la Place de la Mairie.

Pour améliorer ce coin de verdure ombragé de nombreux arbres différents , il faudrait quelques bancs, deux, trois , et une poubelle fixe,  cela ne serait pas une dépense excessive, n'est-ce pas ?
Ajoutez des affichettes avec le nom de chaque arbre du lieu. Comme les enfants y passent chaque jour , ils finiraient par savoir le nom des arbres.A l'objectif  touristique s'ajouterait l'objectif  pédagogique , non négligeable.Je ne sais à combien pourraient s'élever la fabrication et la pose des affichettes, mais ça ne serait pas plus cher que le tunnel sous la Manche...

JSavez-vous par exemple,  qu'entre autres arbres, il y a un cèdre planté en 1989 à l'occasion du Bicentenaire de la Révolution française en 1789 ? Initiative due à M. et Mme Faure , instituteurs . Je vous raconterai cela bientôt.C'est notre patrimoine ampusian   autant que les bâtiments , à mon humble avis.

Des idées et des arbres – A5
Les cèdres sont de grands arbres, de 25 à 50 m de haut, dont la cime aiguë dans le jeune âge prend une forme tabulaire caractéristique à partir de 30 ans.Les cèdres peuvent vivre plus de 2 000 ans ; cependant les plus anciens actuellement sont âgés d'environ 1 000 ans. (Wikipedia)

Je soumets mon idée aux élus actuels et à venir, si tant est que les idées de Rosette vaillent la peine d'être étudiées ..et réalisées  ??

Des idées et des arbres – A5

 

Quartier de l' Eglisonne

à proximité de l' école

Ci dessous

Le chemin de Croix , à proximité de l'église , sur l'emplacement du vieux château,  est merveilleusement arboré grâce au curé Volpato qui a créé ce lieu avec Jeff Hindry , artiste-créateur des 14 stations en céramique .Les promeneurs aimeraient pouvoir lire le nom des arbres vus tout au long de leur promenade. Placez des affichettes en ce lieu aussi

Petite pierre en plus dans le tourisme ampusian.Que chacun apporte sa pierre , même minuscule, pour l'enrichissement  du village.
Ci-dessous, Ampus entouré d'arbres, l'une de ses richesses.

Des idées et des arbres – A5

Des idées et des arbres – A5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine