Magazine Beauté

Recherché : sérum de la vie éternelle!

Publié le 30 juillet 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Avez-vous vous aussi cette tendance à croire que vous êtes invincible, à l’épreuve du temps? Que jamais vous ne vieillirez, jamais vous n’aurez l’air d’une personne âgée et que jamais au grand jamais vous n’aurez cette tête boudinée typique de toutes les vieilles dames?

Je crois que notre psy Karine dirait que je fais de la négation (quelquechose comme ça, mais ça doit être plus complexe. Peux-tu me diagnostiquer Karine stp?) En fait, dans ma tête c’est comme si la vieillesse c’était fait que pour les autres. Mon problème doit se situer quelque part entre la gérascophobie et le contraire de l’hypocondrie…

Forever young de toute façon

Bref, comme je l’ai dit, je me sens invincible, alors toutes les mises en garde contre la malbouffe, l’alcool et l’exercice… au diable, c’est pour les autres! J’aimerais bien être un modèle d’exemple, mais malheureusement, il m’arrive de prendre la pause Kit Kat. La seule chose à laquelle je fais attention c’est le soleil (merci à mon père qui a une peur bleue des effets nocifs du soleil. Lui il doit être héliophobe…)

Un 2 secondes de lucidité qui mène à des questions à 1000 piass

Il y a quelques jours, j’ai eu une prise de conscience soudaine en regardant une vieille dame. Je la regardais s’asseoir dans sa voiture dans un effort surhumain. J’essayais d’imaginer ce qui pouvait lui faire si mal pour prendre 2 minutes à faire un geste si simple. Va savoir pourquoi, je me demandais (peut-être que c’était la respiration tonitruante le tempo régulier du souffle de mon pug, Calvin, qui m’hypnotisait) à quel moment je deviendrais vieille et surtout si je m’en rendrai compte au moment précis où ça arriverait.

Est-ce qu’un bon matin je vais me réveiller avec des bigoudis, des bas nylons beiges opaques, une gaine, un tit kit bleu pastel, un corps flasque et un contenant de pilules matin-dîner-souper? Vais-je perdre peu à peu ou simplement perdre le goût du beau, la notion de la mode et rester prisonnière d’une époque révolue?

Les bonnes habitudes font les bons millésimes

C’est dans ces moments-là que je réalise que je suis vraiment plus que nounoune (juste moi qui a le droit de le dire) de ne pas prendre soin de la machine avec laquelle je ferai toute ma vie. Les bonnes habitudes de vie sont difficiles à prendre, mais tellement importantes. Chaque décision que je prends aujourd’hui, aussi simple que décider de ne pas me démaquiller un soir (oh oui!) aura un impact plus tard. Je ne pourrai pas juste changer de corps comme de char quand j’ai négligé de faire les changements d’huile et d’appliquer un antirouille avant l’hiver. On a toujours envie de montrer une voiture dont la mécanique et la carrosserie ont été bien entretenues, même si c’est une 1990…

Est-ce que vous aussi vous vous êtes du genre à juste voir du flou quand vous essayez de vous imaginer vieillir? À reporter à plus tard ce qui doit être fait maintenant ou à angoisser à l’idée de vieillir?

Je vous laisse sur une courte vidéo que je pourrais regarder encore et encore, car elle réussit à me faire verser de petites larmes (à pis oui, brailler!) à faire naître en moi l’idée que vieillir c’est au fond un beau voyage quand on vit passionnément, comme des éternels enfants. ˂3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines