Magazine Séries

Critiques Séries : The Fosters. Saison 1. Episode 9. Vigil.

Publié le 30 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-30-13h29m09s99.png

The Fosters // Saison 1. Episode 9. Vigil.


La fin de l'épisode précédent était assez prenante. Jouant sur le silence et le bruit que déclanchait cette rafale de coups de feu m'a beaucoup surpris. En effet, je ne m'y attendais pas du tout. La série va reprendre là où l'on avait laissé les coups de feu dans l'épisode précédent. The Fosters a entre ses mains une excellente qui va permettre de mettre en avant d'un côté les problèmes d'alcool de Mike et de l'autre le fait que Ana vient envenimer la situation. Les problèmes d'alcool de Mike vont forcément ammener de nouveaux problèmes, surtout que les Affaires Internes sont déjà contentent de mettre la main sur cette affaire croustillante. Le moment le plus prenant (que j'ai dû regarder plusieurs fois pour réellement le comprendre) c'est la fin de cet épisode alors que Stef se souvient de ce qu'il s'est réellement passé et qu'elle n'a pas été touché deux fois, mais une seule fois par le petit ami d'Ana. Ce dernier avait pris peur après avoir tiré une fois et n'avait certainement pas voulu lui faire de mal. Mais Ana a maintenant de la rancoeur et je suppose que tout cela ne va pas dans la bonne direction pour Mike dans un premier temps (Stef va pouvoir cependant dire la vérité) mais pour Ana également qui a menti.
Cette fin de saison (ou de première partie de saison, on ne sait pas encore comment ABC Family va s'organiser pour la suite mais il est certain que l'on aura droit à une suide) prépare donc la chute d'Ana à mon sens afin de l'éloigner de Jesus et de sa fille. Ce qui n'est pas plus mal étant donné que ce personnage n'a fait que causer des problèmes à ses enfants. Ana n'a eu aucun scrupule à demander de l'argent à ses enfants pour qu'elle puisse se payer des fixes tout de même. C'est une femme monstreuse qui ne mérite pas d'être en liberté. Ce nouvel épisode de The Fosters est certainement l'un des épisodes les plus forts de la saison. Il joue à la fois sur le plan sentimental mais également sur le plan de la surprise avec une certaine efficacité. On ne s'ennui pas et c'est une très bonne chose. Certes, je ne me suis jamais ennuyé devant The Fosters (sauf devant le premier épisode qui est à mon sens l'épisode le plus faible). La relation entre Brandon et Callie est elle aussi assez intéressante (surtout quand les deux ont failli s'embrasser dans la cuisine).

vlcsnap-2013-07-30-13h33m30s151.png
Ce que j'aime bien chez ces deux personnages c'est le fait que The Fosters tente de prendre tout cela à la légère sans trop se prendre la tête. Cela donne donc des moments touchants et particulièrement réussis. On ne pouvait clairement pas rêver mieux de la pa   rt de la série en tout cas. Bien entendu, Brandon doit aussi gérer le fait qu'il va découvrir que son père prend de l'alcool dans son café et que cela ne va pas aller mieux. Tout cela va permettre de faire un effet miroir avec l'historie de Callie dont le père, saoul au volant avait tué sa mère sans un accident de voiture. Cette nouvelle révélation sur la passé de Callie m'a beaucoup touché. La série ne nous prend pas avec des pincettes et je trouve ça assez remarquable finalement. La jalousie de Wyatt vis-à-vis de la relation entre Brandon et Callie est intéressante. Elle ajoute un peu de piment à cette histoire très adolescente. C'est quelque chose que je trouve d'assez réussi en soi en tout cas. The Fosters reste cette belle surprise de l'été qui parvient à me faire passer de la joie à une dépression intense en l'espace de quelques minutes. Il suffit d'une scène, d'un silence, d'un moment un peu touchant. D'autant plus que Lena était elle  aussi touchante comme tout.
Note : 7/10. En bref, joli et touchant.

A noter : A l'heure de la publication, ABC Family a décidé de prolonger la saison 1 de The Fosters de 10 épisodes supplémentaires qui seront diffusés prochainement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines