Magazine Basketball

Pau Gasol veut être un leader la saison prochaine

Publié le 30 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Pau Gasol s'est confié sur la prochaine saison. Maintenant que Dwight Howard est parti et que Kobe Bryant est blessé, l'Espagnol veut redevenir le joueur de 2009 et 2010 et être le leader de l'équipe:

"Je pense que cette période d'incertitude est derrière moi. L'équipe a eu beaucoup de changements mais je reviens avec des responsabilités, comme j'aime, et je vais juste rester concentré sur mon état de santé. Maintenant, avec le départ d'Howard, je suis la référence à l'intérieur et je suis comme j'étais il y a quelques années durant les 3 finales NBA et les 2 championnats remportes. "

Même s'il considérait Howard comme un bon gars, il s'était préparé à son départ possible. Si Gasol veut être la seconde arme offensive après Bryant, il devra rester en bonne santé. Surtout, il faudra que D'Antoni accepte de lui donner  ce rôle. Et c'est là que le problème se pose. On sait que les relations entre les deux hommes étaient parfois tendues l'année dernière et il n'a toujours pas parlé avec le coach depuis. Son discours pose d'ailleurs question:

"D'Antoni a son avis et j'ai le mien. J'ai un job à faire et il a un job à faire aussi, donc il n'y a pas de mystères. Je sais qu'il avait un challenge.  C'était une saison importante. La prochaine saison sera différente, c'est un nouveau chapitre. Donc, nous commençons une nouvelle chose et nous donnerons notre meilleur."

Gasol est motivé et on espère que son discours saura convaincre le coach. On attend de lui qu'il prenne ses responsabilités et qu'il soit l'un des moteurs de l'équipe des Lakers la saison prochaine. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines