Magazine Internet

Comment avoir le net en Nouvelle Zélande ?

Publié le 30 juillet 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

imagesLe truc assez hallucinant, c’est que l’on se dit que la NZ est un pays développé, donc que finalement, on devrait avoir finalement le net.
Mais non..
Si vous faites du backpackers, hôtels, motels etc..peut être que vous pouvez avoir le net tous les soirs ou presque. Mais si vous avez opte pour la location d’un camping van pour la durée de votre séjour ici, et bah c’est plus compliqué.

Plusieurs solutions s’offrent à vous.

==> Vous avez prévu de dormir tous les soirs ou presque en camping type Holiday 10 ou Kiwi Parks.
Ils mettent à disposition un Hotspot d’un marque (IAC par exemple), et donc vous pouvez prendre une sorte d’bonnement pour un certain nombre de jours, et vous aurez donc accès au net à chaque hotspot de la marque.

==> Vous n’avez pas prévu de faire que du camping ou pas toujours dans la même chaine. Et bah, pas de pot, pas de hotspot

:)

Solutions :

1. Se servir des wifi gratuits partout ou vous pouvez comme au Mc Do (30 min), au subway (avec achat), certains I-site, certains restos etc…

2. Allez dans les bibliothèques. Chaque ville a sa bibliothèque qui propose toute le wifi gratuit, et pour la plupart, des ordinateurs pour les visiteurs. Donc, y’a qu’à y aller, souvent s’inscrire ou réserver un PC, ou venir avec son portable, téléphone ou tablette pour se connecter. On peut même se brancher en plus! Certaines (surtout dans l ile du sud laisse le wifi ouvert la nuit, donc vous pouvez aussi vous garer devant le soir).

3. Prendre un abonnement téléphonique Data pour votre téléphone ou pour votre tablette avec SIM.
Nous avons opté pour Skinny après pas mal de recherche. Nous payons 4$ par semaine pour 200Mo de données. A ca, nous pouvons ajouter des add-ons allant de 4$ pour 200Mo de plus à 8$/semaine pour 600Mo…Si vous pouvez partager la connexion avec votre téléphone (donc avec un autre tel, tablette, pc), ca marche bien, et c’est sur le réseau de NZ télécom, le meilleur du pays. Pour recharger sans CB (le mieux), vous pouvez acheter des vouchers dans tous les supermarchés et vous pouvez les charger sur votre compte Skinny et ainsi, continuer votre abonnement. Si vous ne voulez plus continuer, il suffit de ne plus avoir de crédit

:)
.

4.  Il y aussi les clé 3G, env.50$ pour  2Go valable 1 mois ou un hub wifi portable, qui coûte 100$ avec 2Go pour 1 mois (vodafone uniquement). Pratique si vous n avez pas telephone ou de tablette avec carte sim, ou si vous ne pouvez pas partager la connexion avec vo

Et voila, j’espere que ca vous aidera!

A+

00   

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte