Magazine Beauté

Se maquiller en vacances

Publié le 31 juillet 2013 par Cecile Berthelon @walinette

J’ai gardé une certaine habitude de mes années d’expat et de vie entre deux valises : je me charge au minimum, je prends des versions mini de TOUT (ouais enfin, exception faite des solaires cette année, je me sédentarise un peu trop je crois) et je vais à l’essentiel.

Pour le maquillage, c’est pareil. Je SAIS qu’en plein air, avec la plage, les douches à répétitions, la crème solaire et cie, je ne vais que PEU ou PAS me maquiller. Hâle, iode et détox en somme. Je n’ai d’ailleurs jamais compris tous ces tutos dans les magazines de maquillage à la plage… sérieux ? Vous vous faites un smoky et mettez du blush aux joues pour vous mettre le nez dans le sable vous ?

Donc déjà pour la plage, c’est crème solaire (spéciale visage, voire teintée ou bien avec du compact solaire si je suis encore blanche comme un linge. Et quoi qu’il arrive je passe du blanc au beige clair vu ce que je me tartine de 50) : point barre.
Et pour la soirée, là oui, d’accord, on s’arrange un peu, mais je réduis donc au minimum, pas de pinceaux, d’enlumineur ou que sais-je, tout doit tenir dans une mini-trousse, dont acte :

makeup1

=> Jamais sans ma crème solaire ! Et bien pour le visage et en base de maquillage la Eucerine 50 matifiant est impeccable.

=> Le compact solaire Shiseido : le bleu est le plus foncé et avec l’indice de protection le plus fort (30), c’est donc celui que j’emmène pour les vacances. Ca unifie le teint, donne bonne mine, toussa. En gros j’y vais à l’éponge sur les reliefs du visage, et je finis en tapotant là où il y a des rougeurs (genre sous le nez). Et couplée avec la crème Eucerin : matité à toute épreuve ! Si vous êtes comme moi sujette à la goutelette de moustache (y’a pas pire que la moustache qui perle quand tu piques une suée, sérieux, LE glamour quoi) c’est radical : plus rien ne bouge, la classe à Dallas.

makeup2

=> Un mini bazar Fred Farrugia, que j’applique AU DOIGT. Na. En 3 actes :
- un petit coup de fond de teint correcteur avant le compact si vraiment il y a des rougeurs/cernes à camoufler (mais normalement si tout se passe bien en vacances, cela n’arrive pas)
- un petit coup de blush en haut des pommettes
- et les ombres à paupière : la claire avec le majeur sur toute la paupière mobile, la foncée avec la tranche du petit doigt au 2/3 de la paupière au niveau des cils et l’annulaire pour estomper. Hop.

Et j’ai pas montré, OK, je triche : j’emmène toujours l’Art Liner de Lancôme pour me faire un trait au ras des cils et une miniature de mascara quelconque. Il faut que je vous avoue que je me contrefiche des mascaras en fait. J’en mets toujours pour accentuer la couleur et que ça soit raccord avec mon trait de liner, mais :
- J’ai les cils déjà longs et fournis
- Si je les rallonge trop, ça frotte les verres de lunettes et bonjour l’angoisse tu vois plus rien.
Du coup je passe en vitesse un coup ou deux et à part ceux qui laissent des paquets monstrueux, la différence reste minime.
Et pour finir, un petit coup de RAL qui va bien, un rose bien flashy par exemple.
That’s all !

(et la pochette vient de la marque Flight001 : que des petits bidules hyper pratiques pour voyager et prendre l’avion, autant vous dire que J’ADORE !!)

PS : j’ai rangé mon bureau, et entre autre mon étagères à chaussures : pas de pitié => Gros Tri ! Plein de modèles à vendre sur mon vide-dressing, pointures 36,37 et 38, quelques jeans et tops également (et quelques baisses de prix).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte