Magazine High tech

Surface RT : des revenus moins élevés que le coût de sa campagne de pub

Publié le 31 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Un échec : Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a fini par reconnaitre récemment que les tablettes Surface RT avaient fait un four. L’entreprise a révélé durant ses résultats trimestriels, avoir provisionné pour 900 millions de dollars pour les stocks d’ardoises ARM qui prennaient la poussière.

surfaceblack

Au travers d’un document officiel envoyé à la SEC, le gendarme de la Bourse US, la société donne quelques précisions sur le niveau du flop. De fin octobre, date à laquelle la tablette a été lancée, à fin juin, l’activité Surface RT a généré des revenus de 853 millions de dollars. C’est moins que ces fameux 900 millions, et moins aussi que les coûts marketing du lancement de Windows 8 et Surface (qui se sont montés à 898 millions de dollars).

Ces revenus viennent confirmer le niveau des ventes que Microsoft n’a jamais voulu officialiser, soit 1,5 million de Surface RT vendues entre octobre et mars. À la lumière de ce chiffre, il paraît étonnant que Redmond veuille poursuivre l’aventure Windows RT avec une deuxième génération de Surface RT, mais c’est bien pourtant ce que la rumeur annonce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine