Magazine Basketball

Frank Vogel tranquille avec Scola

Publié le 31 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_luis_scola.png
Les Pacers ont joué les yeux dans les yeux avec le champion en titre lors de la dernière finale de conférence. Une défaite en sept matchs qui n’a pas démotivé les hommes en jaune et blanc, bien au contraire ! Le recrutement effectué durant l’intersaison témoigne de cette ambition. Frank Vogel revient dans un premier temps sur le banc ces Pacers :
« La dernière pièce a améliorer était notre banc, qui n’était pas régulier les deux dernières saisons. Larry et moi, nous avions la conviction qu’il nous fallait obtenir cette profondeur par le biais d’un banc fort. Les changements opérés durant l’été s’avèrent très bénéfiques pour l’équipe, ce dont nous ne disposions pas par le passé. »
Vogel reste persuadé que son groupe aura une chance d’accéder au titre lors des prochaines saisons. L’arrivée de Scola participe à cet engouement. Agé de 33 ans, l’intérieur argentin n’est jamais parvenu à cette étape malgré une carrière prestigieuse :
« J’ai 33 ans. Je ne sais pas encore combien d’années je vais jouer. Plus vous prenez de l’âge plus le fait de gagner demeure une priorité. Personne ne se soucie de ce que vous réalisez au sein d’une mauvaise équipe, de vos stats, si vous n’avez jamais participé aux playoffs. »
Evolué au sein des Phoenix Suns, à l’heure actuelle, est loin d’être épanouissant et l’Argentin ne peut que se réjouir d’évoluer aux côtés de joueurs comme Hibbert, George ou encore West. Il s’agira bien de remporter un titre et de faire bonne figure en playoffs durant les années à venir. L’arrivée de Scola est un énorme plus pour cet effectif orphelin de Tyler Hansbrough. Le coéquipier de Ginobili en sélection apportera son écho offensivement à une équipe qui fut en difficulté de ce point de vue les saisons passées. Vogel explique auprès de NBA.com en quoi son nouveau joueur apportera la saison prochaine :
« Il va nous apporter toute sa science du jeu. C’est l’un des joueurs les plus intelligents que j’ai pu croiser dans cette ligue. C’est l’un des ailiers forts les plus intelligents que la ligue ait connu. Toute cette expérience internationale, c’est vraiment un joueur qui va rendre ses coéquipiers meilleurs, qui va fluidifier notre attaque. C’est une très bonne addition pour notre club. »
Scola a début 410 de ses 468 matchs de saisons régulières depuis son arrivée dans la ligue mais le fait de débuter en tant que remplaçant ne lui pose aucun problème même s’il se considère davantage comme un titulaire :
« Je me considère comme un titulaire, mais ce transfert ne me positionne plus en tant que titulaire, ce n’est pas de mon ressort, mais je vais m’adapter à ce rôle. Je ne suis pas ici pour briser quoi que ce soit. Je sais qu’il existe une belle alchimie ici. Je ne serai pas le gars qui brise tout ça. Je suis vraiment heureux de pouvoir jouer un grand rôle au sein d’une bonne équipe. »
Vogel souligne qu’il ne se pose pas trop de questions par rapport aux capacités d’adaptation de l’Argentin :
« Un gars comme Luis Scola vous pouvez le faire jouer dans les dernières minutes d’un match sans qu’il ne soit entré en jeu auparavant, et il peut réaliser des actions qui vous permettront de remporter le match. Si vous le mettez titulaire en le faisant jouer 48 minutes, il jouera de la même manière. C’est ce type de joueur. Je ne me soucie pas de la façon dont je compte l’utiliser, je pense que tout ceci va se faire de façon naturelle. »
Luis Scola serait bien resté à Phoenix mais le soucis est que la franchise des Suns reste en reconstruction et n’envisage pas de renouer avec les playoffs, chose que Scola n’envisageait pas :
« C’est une belle chance d’essayer d’obtenir une bague. Les dernières saisons, je n’ai pas eu l’opportunité d’évoluer au sein d’une équipe qui se projetait vers le titre, maintenant, ce n’est plus le cas. »
Et nous sommes bien d’accord ! Scola est un grand joueur et le voir continuer à évoluer sous l’uniforme des Suns aurait été synonyme de gâchis… Dorénavant les Pacers et l’Argentin sont sur la même longueur d’onde ! Objectif finale NBA !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines