Magazine Voyages

Le Sri Lanka, un pays désormais déconseillé aux femmes seules.

Publié le 31 juillet 2013 par Tongsetsrilanka @tongsetsrilanka
Ayubowan à tous depuis Bali !
Même si le blog est en pause, je tiens à publier cet article qui peut aider beaucoup de voyageuses.
Après avoir vécu plusieurs mois au Sri Lanka cette année, et après de nombreux voyages depuis 2008, je constate que le pays change à une vitesse folle depuis l'essor du tourisme, et notamment les moeurs et comportements envers les femmes étrangères. Ces derniers mois, je ne me sentais plus en sécurité en étant seule dans le pays.
Le Sri Lanka, un pays désormais déconseillé aux femmes seules.
Alors pourquoi je déconseille le Sri Lanka aux femmes voyageant seules ?
Tout d'abord, c'est un pays que je déconseille désormais aux femmes seules car les attitudes des Sri Lankais sont de plus en plus oppressantes, harcelantes, agressives et malsaines envers les femmes.
Il faut savoir Mesdemoiselles et Mesdames que lorsqu'un homme vous regarde au Sri Lanka, il voit en vous 3 choses, et seulement ces 3 choses :
  • De l'argent
  • Du sexe (hé oui, dans les films pornos ce ne sont pas des Sri Lankaises mais bien des Occidentales, donc imaginez ce qu'ils pensent en nous voyant...)
  • Un visa pour l'Europe
Vous allez donc être très régulièrement abordée dans la rue. Du simple "Hello" à celui qui va vous suivre et vous coller. Soyez vigilante, dites un "non" ferme et ensuite... fuyez !
Encore l'année dernière, lorsque je faisais 5 minutes à pied dans la rue à Tangalle (habillée très correctement, rien de provocateur), on me laissait tranquille. Désormais, ces derniers mois, sur 5 minutes à pied (et toujours habillée correctement !), je me suis faite abordée entre 5 et 15 fois sur le trajet, avec des hommes qui me suivent, essayent de me toucher le visage ou la poitrine, ou encore ils vous regardent et vous disent des trucs cochons en cinghalais. Je ne me suis plus sentie en sécurité.
Si Mesdemoiselles, Mesdames, vous voulez aller sur la plage au Sri Lanka ? Préparez-vous à vous faire "matter" de la tête aux pieds pendant que vous serez tranquillement en train d'essayer de vous relaxer (les Sri Lankais ne sont pas discrets, ils vous crieront aussi des choses en votre direction, vous sentirez les regards très sales sur vous (genre vous êtes la bête de cirque) et honnêtement on se sent très très mal à l'aise).
Ou encore vous souhaitez marcher tranquillement dans le sable ? Ne soyez pas étonnée de vous faire suivre par un Sri Lankais qui se masturbe derrière vous en plein jour (fait véridique, j'en ai été témoin).
Méfiez-vous des sourires : derrière chaque sourire se cache une arnaque, une escroquerie, et surtout des tapis de mensonges. Donc dites-vous que le gentil "beach boy" rencontré sur la plage ne vous veut pas du bien, même s'il a tout du charmant garçon.
Vous voyagez seule avec un chauffeur ? Faites attention, il tentera de vous séduire par tous les moyens, il vous dira qu'il est célibataire alors qu'en réalité il est marié avec enfants. Son but est le numéro 1 et le numéro 2 avec vous, argent et sexe. Il pourrait aussi vous faire croire qu'il vous aime pour mieux abuser de vous : l'amour n'existe pas au Sri Lanka, c'est l'argent et le sexe qui les intéressent...
(NB : c'est pour cela que je ne recommande désormais que Rohitha comme chauffeur sur mon blog, car père de famille assumé, très occidentalisé, il n'essayera pas de vous draguer ou de vous attoucher Mesdemoiselles et Mesdames. Nous avons même déjà dormi dans la même chambre d'hôtel pour des raisons pratiques (dans 2 lits séparés ;-) ), il n'a jamais oh grand jamais, rien tenté avec moi).
Il faut savoir que c'est un pays où le taux d'agression à la personne, d'harcèlement et même de viol augmente.
Enfin, je vous rappelle Mesdemoiselles, Mesdames, que c'est un pays où le taux d'alcooliques est élevé. Sortir la nuit au Sri Lanka ? C'est un appel à l'agression. Donc adieu à la vie nocturne, et méfiez-vous du cannabis qui est très souvent fumé dans les guest house le soir... (ou les champignons hallucinogènes).
Donc honnêtement Mesdemoiselles, Mesdames, pour toutes ces raisons suscitées, si vous voyagez seules, évitez le Sri Lanka. Il y a des pays bien + sécurisant si on voyage toute seule, je pense notamment à la Thaïlande (là-bas qu'importe votre tenue vestimentaire, maillot de bain ou mini-jupe, on m'a toujours laissé tranquille).
C'est bien dommage que le pays prenne désormais cette tournure. Soyez prudentes, même si vous êtes accompagnées d'un homme. Et ne faites confiance à personne sur place, strictement personne...
Bonne journée à tous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tongsetsrilanka 3729 partages Voir son blog

Magazine