Magazine Santé

2 nouveaux suppléments qui m'aident grandement avec l'entraînement: le jus d'aloe vera et le magnésium

Publié le 31 juillet 2013 par Miseenforme
Image

Depuis que j'ai terminé l'université, je peux vous dire qu'il s'en est passé des choses dans ma vie: 4 déménagements, 4 nouveaux emplois, 4 autos différentes et 4 voyages. Avec tout ça, c'est certain que mes horizons ont changé beaucoup et mes opinions ne sont plus tout à fait les même, voire différents. Évidemment, c'est normal et je suis bien content puisque ça amène une ouverture d'esprit que de voyager, ce que je n'aurais pas nécessairement en faisant toujours les même choses à Montréal. Les nouvelles personne que je rencontre LE PEUVENT PAR CONTRE!!! En apportant des nouveautés à ma vie, elles ont la capacité de m'influencer grandement.

Ce que je veux vous dire c'est qu'avec le temps, l'expérience, les nombreuses heures de lectures que je fais par semaine(minimum de 10 heures), les nombreux séminaires auxquels j'ai assisté, les nouvelles formations disponibles sur internet et le placottage que je fais avec des kinésiologues, tout ça me pousse toujours à expérimenter de nouvelles choses.

Étant moi-même quelqu'un qui bouge environ 10-12 heures par semaine(avec le basketball et l'entraînement), j'aime trouver des façons d'améliorer mes résultats. Par la suite, si je découvre que ça fonctionne bien, je l'incorpore peu à peu avec mes clients en entraînement privé ou semi-privé. Avec eux, les résultats sont quasi instantanés puisque de petits changements font une grande différence sur leurs résultats.

Voici aujourd'hui mes nouvelles trouvailles:

  1. LE JUS D'ALOE VERA. C'est une petite plante qui est couramment utilisée pour sa capacité à faire guérir rapidement les plaies. Mais pour l'usage que je veux que vous en fassiez, ce n'est pas la plante elle-même qu'il faudra utiliser, mais son jus. Plusieurs raisons font de lui un allié de premier plan: immuno stimulant, hypo-glycémiant, ami des muqueuses, anti-cholestérol,  nettoie le côlon des résidus mal digérés, draineur du foie(peau) et plus de 250 substances en synergie. Ça contient 7 acides aminées essentiels, plus de 12 sels minéraux, 6 vitamines de premiers plans, des enzymes digestives, des polysaccharides qui permettent de diminuer la glycémie, des agents anti-bactériens, anti-inflammatoires, anti-septiques et anti-oxydantes.  En faisant une douche buccale avec, ça permet de tuer les bactéries et les champignons qui s'y logent, comme le ''listérine'' est supposé le faire. Chez les personnes en pré-diabète, ça diminue le sucre aux valeurs normales dans le sang et pour ceux qui doivent s'injecter, ça leur permet de diminuer de moitié leur médicamentation. C'est même bon pout le coeur, car ça garde l'élasticité des paroies vasculaires. Pour aider le foie, le jus d'aloes élimine les toxines, ce qui lui permet de mieux se concentrer sur son travail à métaboliser les lipides, pour vous permettre de maigrir. En plus, ça vous permet de garder une belle peau lisse et jolie, car lorsque le foie est engorgé, la peau prend la relève et elle s'abîme rapidement; irritations, urticaire, boutons...etc. En bout de ligne, voici le plus important: ça diminue l'acidité des gens(car ceux qui maigrissent en produisent plus) pour leur permettre d'avoir plus d'énergie. C'est donc votre capacité de récupération qui est en bout de ligne. Qui dit acidité, dit assurément STRESS physique. Ça permet aussi d'enlever les diarrhées, les ballonnements et les constipations puisque ça dégrade les déchets métaboliques présents dans le sang qui sont créés par les champignons. Les champignons occasionnent des mycoses(infections) qui drainent les vitamines et les minéraux. Autrement dit, ça agit grandement sur la digestion!!! Pour être efficace et pour une petite cure, je vous suggère de boire 30 ml 4x/jour durant 2 semaines. Vous allez vraiment voir la différence.
  2. LE MAGNÉSIUM. La supplémentation en magnésium augmente la production de globules rouges et elle augmente la disponibilité du zinc pour que le magnésium puisse soutenir la production d'énergie, des contractions musculaires, et l'élimination des déchets métaboliques produits par des exercices intenses. Autrement dit, ça augmente les échanges pour améliorer la perte de gras puisque les cellules adipeuses s'en servent pour déstocker le gras, ça diminue les courbatures et ça évite les crampes. Lorsque vous êtes en carence, la pompe à calcium fonctionne moins bien car le magnésium aide à relâcher le muscle. Vous vous sentirez alors fatigué et votre force ainsi que votre puissance seront diminuées. Le magnésium est aussi très intimement relié au zinc et à la vitamine D. Pour le premier(zinc), il est responsable de convertir l'androstènedione (qui est produite par les glandes surrénales) en testostérone, il a aussi comme action d'augmenter la sensibilité à l'insuline et finalement il aide à augmenter la leptine(hormone qui coupe la faim) . Pour la vitamine D, ça active des enzymes cellulaires qui permettent de la convertir dans sa forme utilisable par le corps. En plus, ça permet de sécréter la calcitonine qui sert à renforcer les os, prendre le calcium dans le sang pour le stocker et enlever le calcium intra-musculaire( qui empêche les bonnes performances) pour lui aussi le ramener aux os. Côté santé, ça permet de diminuer la tension artérielle, diminuer les risques de crises de coeur, les risques d'ostéoporose et de diminuer l'inflammation dans le corps. Même si le rapport idéal entre le magnésium et le calcium est de 1:2, je vous suggère quand même de prendre un ratio de 1:1, car le trop plein de calcium est dangereux pour les risques de maladies cardiaques chez les hommes. De plus, beaucoup d'aliments sont supplémentés en calcium, alors la limite inférieure journalière est facile à avoir. Finalement, évitez les sources qui contiennent de l'oxyde de magnésium, car ce n'est pas facilement assimilable par l'organisme. Environ tout le monde sera capable de surmonter sa déficience avec 500mg par jour, en plus des sources alimentaires. Ne vous en faites pas, vous ne pourrez pas faire de surdoses, qui sont très gigantesques à atteindre. Au pire, vous aurez peut-être une petite diarrhée si vous en prenez 3-4x la dose recommandée....et même là.


Retour à La Une de Logo Paperblog