Magazine Humeur

Peur d’être seule ?

Publié le 31 juillet 2013 par Blabla

1720a27a1ac38c280032cf5dc5ccd60a

J’avoue être toujours sidérée lorsque je vois à quel point certaines femmes acceptent le pire venant de leur partenaire. Je me demande toujours pourquoi elles ne le quittent pas ? Pourquoi elles acceptent d’être ainsi mal traitées ? Pourquoi cet homme les traitent comme des moins que rien ?

Difficile de trouver une réponse à toutes ces questions quand on ne connaît pas toute l’histoire du couple. Mais quand on a des éléments, on découvre souvent, en discutant avec la jeune femme en question qu’en faite, elles aiment cet homme. Elles l’aiment tellement qu’elles acceptent le pire. Elles acceptent l’humiliation. La colère. La violence. La trahison. L’infidélité. Mais… pourquoi ? Pourquoi accepter toute ce mal ? Par amour ? Auraient-elles oublié que la personne la plus importante de leur vie c’est… elles-mêmes ?

L’amour nous pousse à encaisser bien des souffrances…qui sont parfois intolérables ! Ces femmes préfèrent continuer une relation vide de sens et sans amour plutôt que de dire adieu à un homme. Mais pourquoi ? Par peur d’être seule.

L’amour c’est une chose. Tout accepter par amour c’en est une autre ! Pourquoi avoir ainsi tellement peur de la solitude ? Le couple est certes un bonheur quand il est épanouissant et je comprends totalement ce besoin d’intimité et de lien avec une personne mais quand l’amour est parti ailleurs, c’est comme être seule tout en étant accroché à un fil. Accroché à une relation qui nous fait mal, brise notre égo et crée une blessure intense.

Lorsqu’on s’aime suffisamment, on refuse toute maltraitance. Quelle idée saugrenue de nous faire du mal. La vie est belle et elle vaut la peine d’être vécue dans le bonheur alors pourquoi s’entêter à espérer qu’une relation qui ne fonctionne plus devienne une belle relation ? Les haut et les bas d’une relation sont normale oui. Mais il y a des limites !

J’avoue quand dans mes jeunes années, j’ai rarement été seule. Il y avait toujours un homme dans le coin. Un ou… plusieurs. J’avais pleins d’opportunité et j’en ai saisi pas mal mais au bout d’un moment je me suis demandée pourquoi mes relations étaient trop souvent de courte durée. Est-ce que j’étais insupportable ? Est-ce que j’avais quelque chose qui clochait ? Est-ce que j’étais inintéressante ?

Après tout ces questionnements, je me suis aperçue qu’en faite, je ne m’aimait pas assez. J’avais peur d’être seule. Et en plus de ça, j’avais plusieurs histoires d’amour mal digérées. Tout ce qu’il faut pour foirer mes rencontres. J’ai donc décidé, après un énième rupture, de prendre le temps de m’apprivoiser. De m’aimer vraiment. D’aimer ma compagnie et de faire le ménage du côté des vieux sentiments restés coincés dans mon coeur. Et finalement, quel bonheur ! Je réalise enfin que je suis une personne digne d’être aimée. J’ai enfin digéré mes précédentes histoires. Prête pour le futur !

Le conseil de la chieuse : Aimez-vous plus que tout ! Vous êtes déjà un personne formidable. Pas besoin d’attendre de perdre du poids, d’aller chez le coiffeur ou d’avoir une garde-robe qui déborde. Aimez-vous et ne laissez personne vous persuader du contraire !

Lauren


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines