Magazine Beauté

conseils aux inconditionnelles du lisseur

Publié le 31 juillet 2013 par Iwtsi
Les cheveux lisses étant en vogue depuis quelques années déjà, vous êtes déjà nombreuses à avoir adopté la tendance. Bien que les techniques de lissage brésilien et japonais soient très convoitées depuis quelques mois, la plupart d'entre vous ont choisi l'option la plus pratique et économique : investir dans un fer à lisser. Le point négatif de ce choix à long terme est le risque d'abîmer le cheveu. Voici donc quelques conseils pour obtenir la chevelure de vos rêves sans faire de dégâts.conseils aux inconditionnelles du lisseurVous voulez de jolis cheveux lisses comme Cara Delevingne?

Premièrement, il faut bien vous équiper car ce qui fera la plus grande différence est le choix de votre appareil. La marque la plus réputée est GHD, mais il faudra compter presque 200€ pour l'un de leurs petits bijoux. Si vous ne souhaitez pas investir autant, privilégiez néanmoins les lisseurs dotés de plaques en céramiques, moins agressives pour le cheveu. Testé et approuvé : le fer à lisser Keratin Therapy de Remington.conseils aux inconditionnelles du lisseurconseils aux inconditionnelles du lisseurPour ce qui est des capacités de chauffage de l'appareil, tout dépend de la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins, il est en effet inutile d'investir dans un lisseur capable de chauffer à plus de 180° car ils nécessitent une chaleur moindre pour être lisses. Si vous avez au contraire des cheveux épais ou crépus, 200° me semble raisonnable. Nombreux sont les lisseurs allant jusqu'à 230° mais il est préférable de limiter la température pour ne pas abîmer vos cheveux. conseils aux inconditionnelles du lisseurLe produit le plus utile dans lequel investir est un spray thermo-protecteur, dont la propriété est de protéger les cheveux de la chaleur afin qu'ils ne s'abîment pas. Vous pouvez en trouver dans presque toutes les marques capillaires. Testé et approuvé : le spray EverLiss de l'Oréal.Vous pouvez également troquer votre shampooing habituel contre un shampooing préparant les cheveux au lissage. Ils ne sont pas indispensables mais permettent une meilleure glisse et un meilleur rendu. Il existe également des gammes complètes de shampooing, après shampooing et masque adaptés. Testé et approuvé : le shampooing Liss-Intense de l'Oréal.

Concernant le moment fatidique, n'oubliez jamais qu'il est dangereux et inutile de lisser des cheveux mouillés, non seulement car il y a de fortes chances pour que cela dessèche vos cheveux, mais également car le lissage ne tiendra pas. Voici quelques tops arborant des cheveux lisses. De gauche à droite : Constance Jablonski, Gemma Ward, Kate Moss.conseils aux inconditionnelles du lisseurconseils aux inconditionnelles du lisseurconseils aux inconditionnelles du lisseurSi vous avez des astuces pour obtenir et conserver de jolis cheveux lisses, n'hésitez pas à les partager en commentaire!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iwtsi 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte